Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une avancée cruciale pour son empreinte mondiale, Circle Singapour, la filiale de la cité-état de l’émetteur de l’USDC, a reçu une licence de Major Payment Institution (MPI) pour les services de jetons de paiement numérique de la Monetary Authority of Singapore (MAS). Après avoir obtenu une approbation de principe l’année dernière, cette licence marque une étape significative dans les efforts d’expansion de Circle.
Élargissement des services et percée à Singapour
La licence ne sert pas seulement d'emblème de conformité réglementaire. Elle propulse Circle dans une nouvelle sphère opérationnelle, lui permettant de fournir des services de jetons de paiement numérique, des services de transfert d’argent transfrontalier et des services de transfert d’argent domestique dans la cité-état. Circle Singapour, une filiale de Circle Internet Financial, l’émetteur de USDC, le deuxième plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière, a annoncé cette importante évolution mercredi, confirmant son importance croissante dans le domaine des services de jetons numériques.
La nouvelle intervient après les règles proposées par Singapour sur les stablecoins l’année dernière. La MAS a présenté une série de réglementations strictes, établissant des exigences en matière de capital et de réserves pour les émetteurs et cherchant à interdire des activités telles que le prêt et le staking, des pratiques qui permettent aux utilisateurs de sécuriser leurs crypto monnaies pour gagner des intérêts. En obtenant cette licence, Circle a effectivement démontré sa capacité à s’adapter et à prospérer au sein de paysages réglementaires en évolution.