Le bureau des procureurs de l’arrondissement sud de Séoul gèle 7,1 milliards de wons sud-coréens (5,36 millions de dollars) d’actifs appartenant à Kwon Do-hyung, plus connu sous le nom de Do Kwon
Pour rappel, Do Kwon est le PDG de Terraform Labs, connu pour avoir lancé la célèbre crypto monnaie LUNA et le stablecoin algorithmique UST. Un porte-parole du bureau des procureurs a confirmé que les actifs de Kwon en Corée du Sud et à l’étranger sont en cours d’examen pour restitution.
Do Kwon possède des comptes à l’étranger, dont la Suisse
Parmi les actifs gelés figurent des dépôts de Mr Kwon sur des comptes à l’étranger, dont un basé en Suisse, où les procureurs de Séoul demandent une coopération judiciaire. Des procédures légales pour obtenir les ordinateurs portables, disques durs et autres équipements liés à Terraform Labs et à Do Kwon sont également en cours.
La Corée du Sud et les États-Unis ont demandé aux autorités du Monténégro d’extrader Kwon pour des accusations de fraude et de violations des lois sur les valeurs mobilières.
Do Kwon est actuellement détenu au Monténégro pour avoir prétendument voyagé avec des documents de voyage falsifiés, avec le directeur financier de Terraform, Han Chang-joon. Ils ont été arrêtés dans un aéroport local le 23 mars 2023. Do Kwon et Terraform Labs ont déclaré à plusieurs reprises que les accusations sont infondées et politiquement motivées.
Le bureau du procureur du district sud de Séoul a précédemment confirmé au média Forkast vendredi que Mr Kwon ne possédait aucun actif identifiable pouvant être confisqué en Corée du Sud. Le porte-parole a refusé de commenter la part des actifs de Kwon en Corée du Sud dans les 7,1 milliards de wons.
Plus d’infos Terra / LUNA 👉 Do Kwon vient d’être arrêté au Monténégro
Le crash de Terra Luna continu de hanter les investisseurs
Le crash de Terra Luna a ébranlé la communauté et a créé un effet domino dans le secteur des crypto monnaies, soulevant des questions sur la stabilité et la viabilité des projets de Terraform Labs. La chute spectaculaire du prix du token LUNA a semé la panique parmi les investisseurs et a mis en lumière les risques associés aux investissements dans des actifs numériques liés de près ou de loin à des stablecoins dit « algorithmiques », notamment dans un contexte de régulation croissante.
Les ennuis judiciaires du PDG de Terraform Labs, Do Kwon, et la saisie de ses actifs n’ont fait qu’exacerber les inquiétudes des détenteurs de LUNA, qui attendent avec impatience des réponses sur l’avenir de Terra Luna et de son écosystème.