Les artefacts historiques du Titanic seront préservés au format NFT

RMS Titanic Inc a annoncé son partenariat avec deux sociétés de Hong Kong pour préserver les reliques de Titanic sous forme de NFT.
Titanic NFT
Getting your Trinity Audio player ready...

La société américaine RMS Titanic Inc (RMST) a annoncé un partenariat avec deux sociétés de Hong Kong pour amener le navire et ses reliques au web3 sous un format NFT (non fongible token). La société a indiqué dans un communiqué que la collection comportera une édition limitée de NFTs, pour garantir l’exclusivité et l’authenticité de chaque item. Elle ajoute que ses acheteurs formeront la première communauté sur le thème du Titanic. Le rapport.

Le partenariat entre VSAL, RMS et Artifact Labs pour immortaliser le Titanic

Titanic NFT

RMST est la société qui gère des expositions sur le Titanic dans le monde entier. Les partenaires affirment que l’argent recueilli financera les efforts de recherche, de récupération et de préservation en cours. Artifact Labs, une société web3 et NFT indépendante, prévoit de préserver environ 5 500 artefacts physiques récupérés du Titanic en utilisant sa norme NFT pour les actifs historiques sur la blockchain.

En 2020, Venture Smart Asia Limited (VSAL), filiale de VSFG, est devenue le premier gestionnaire d’actifs virtuels à Hong Kong approuvé par la Securities and Futures Commission de Hong Kong pour gérer des portefeuilles pouvant investir jusqu’à 100% d’actifs virtuels. VSFG dirigera la structure de la transformation de la propriété intellectuelle en NFT, permettant la levée de capitaux pour la recherche, la préservation et l’exposition des licences des actifs numériques du RMS Titanic. De son côté, Artifact Labs, également de Hong Kong, lancera la DAO du navire de luxe, et ses membres pourront participer à des initiatives comme de futures expéditions de plongée sur l’épave du Titanic ou le développement de programmes éducatifs, selon les déclarations de RMST.

L’engagement du trio pour le Web 3.0

Le secrétaire aux finances de la ville semi-autonome, Paul Chan, a déclaré que Hong Kong allouera 50 millions de dollars hongkongais (6,3 millions de dollars, 5,9 millions d’euros) pour accélérer le développement de l’écosystème Internet de troisième génération en organisant des séminaires et des ateliers internationaux pour les jeunes, et a mis en lumière «l’énorme potentiel» du web3. En outre, Chan a exprimé son espoir que ces avancées permettront à l’industrie et aux entreprises de mieux comprendre le développement des frontières et de promouvoir la coopération entre les entreprises de différents secteurs.

Selon les partenaires, les NFTs du Titanic permettront aux passionnés du Titanic d’interagir numériquement avec le contenu de RMST en dehors des expositions physiques qui ont attiré plus de 30 millions de personnes. «En tant que gardiens de l’épave du Titanic, nous sommes déterminés à veiller à ce que ses artefacts soient préservés à perpétuité et accessibles aux générations futures. Nous pensons qu’entrer dans l’espace numérique nous permet d’atteindre un public plus large avec une programmation de qualité qui éduque et inspire», a déclaré la présidente du RMS Titanic, Jessica Sanders, dans le communiqué. Quelque 5 500 artefacts physiques récupérés du paquebot britannique seront conservés numériquement, a indiqué la société.

Articles qui pourraient vous intéresser