Bosch s’associe à Fetch.ai dans une fondation de développement web3

Bosch et Fetch.ai annoncent une fondation proposant des solutions et des services basés sur le web3, l’intelligence artificielle et la décentralisation.
Bosch web3
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 31.07.2023 20:08

100 millions de dollars sont affectés à un programme de subventions finançant le développement du web3, de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies décentralisées dans le cadre d’un partenariat entre Bosch et Fetch.ai.

Fetch.ai, une plateforme d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique basée sur la blockchain, s’est associée au leader de l’ingénierie et de la technologie, Bosch, pour former une fondation web3 : Fetch.ai Foundation. Il est prévu que la Fondation Fetch.ai recherchera et développera la technologie web3 pour des cas d’utilisation réels dans les secteurs de la mobilité, de l’industrie et de la consommation. La fondation aura une structure de gouvernance à trois niveaux et s’inspirera du modèle d’innovation décentralisée de la Linux Foundation.

Le partenariat entre Bosch et Fetch.ai pour le web3

Bosch web3

Le géant de l’électronique Bosch et le protocole crypto axé sur l’intelligence artificielle Fetch.ai s’associent pour créer une nouvelle fondation appelée Fetch.ai Foundation”. La “Fetch.ai Foundation” recherchera et développera le web3, cette fameuse troisième génération d’Internet alimentée par la blockchain. La fondation travaillera sur des technologies pour des cas d’utilisation réels dans des domaines tels que la mobilité, l’industrie et la consommation. La conception garantira que l’innovation décentralisée peut être réalisée à grande échelle tout en adoptant des technologies et des écosystèmes open source.

Bosch et Fetch.ai dirigeront le conseil d’administration de la fondation et chercheront à l’élargir avec d’autres participants de l’industrie encore inconnus. « Bosch nous aidera à accélérer l’adoption du web3 dans l’industrie et encouragera d’autres acteurs de l’industrie à nous rejoindre dans cette aventure », a déclaré le fondateur de Fetch.ai , Humayun Sheikh. « Plus d’applications industrielles apporteront également de nouvelles opportunités commerciales aux entrepreneurs technologiques existants de l’écosystème Fetch.ai”. Ainsi, la fondation vise à encourager la croissance des participants et les contributions de nouveaux participants tout en améliorant les applications techniques actuellement utilisées sur la base des contributions actives et de la participation de ses membres.

La réaction du token de Fetch.ai ( FET) à l’annonce du partenariat

La formation de la nouvelle fondation intervient alors que les crypto monnaies axées sur l’intelligence artificielle gagnent en popularité parmi les investisseurs et les commerçants. Un modèle de gouvernance décentralisée utilisant le staking de jetons pour attribuer des responsabilités aux membres devrait également voir le jour avec Fetch.ai. Le PDG de Fetch.ai a annoncé qu’ «au cours des trois prochaines années, notre équipe cherchera à injecter plus de 100 millions de dollars dans l’IA industrielle par le biais de divers programmes de subventions afin d’accélérer la croissance au sein de notre espace aux côtés d’entreprises et de partenaires partageant les mêmes idées». Suite à ces déclarations du PDG de Fetch.ai, le jeton natif, FET, a connu un épisode de forte volatilité.

Le prix de Fetch.ai (FET) a grimpé de plus de 20% en quelques heures après l’annonce du partenariat avec Bosch sur le marché avant de subir une forte correction pour retrouver son prix d’origine. Les jetons en rapport avec l’IA ont pris d’assaut le marché au milieu du battage médiatique de ChatGPT. Le prix du FET a augmenté de plus de 350% en 2023.

Articles qui pourraient vous intéresser