Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 15.09.2023 15:41
5 milliards de dollars d’actifs auraient été retrouvés et récupérés, selon Adam Landis, avocat chez Landis Rath & Cobb et responsable de la gestion de faillite de FTX. Cette annonce augmente considérablement le montant total que FTX a récupéré depuis son dépôt de bilan l’année dernière, et représente environ la moitié de ce qui est dû aux clients.
D’après l’avocat chargé de l’affaire FTX, l’exchange de crypto monnaies a récupéré plus de 5 milliards de dollars de différents actifs, sans compter 425 millions de dollars de crypto monnaies détenus par la Commission des valeurs mobilières (SEC) des Bahamas. Ces différents actifs retrouvés sont présentés comme un mélange de cash et de crypto monnaies liquides, bien qu’aucun autre détail n’ai été donné.
Nous avons localisé plus de 5 milliards de dollars de liquidités, de crypto-monnaies liquides et de titres de placement liquides évalués à la valeur de la date de pétition. Cela n’attribue tout simplement aucune valeur à la détention de dizaines de jetons de crypto monnaies illiquides, où nos avoirs sont si importants par rapport à l’offre totale que nos positions ne peuvent être vendues sans affecter substantiellement le marché du jeton »
Adam Landis, avocat chargé de la faillite FTX
Cette annonce augmente considérablement le montant total des actifs détenus par FTX, après que John Ray, le nouveau PDG de la société a déclaré qu’il ne pouvait trouver qu’un peu plus d’un milliard de dollars le 20 décembre 2022. Le montant total que FTX doit à ses créanciers n’est toujours pas clair et demeure entre 1 et 10 milliards de dollars.