Getting your Trinity Audio player ready...
|
Binance, le plus grand échange cryptographique au monde en termes de volume de transactions, est devenu le centre d’attraction de tout l’espace crypto alors que l’influenceur et trader CoinMamba s’est vu se faire geler son compte par CZ.
L’échange est connu pour ses politiques de conformité strictes et, lors d’une récente série d’événements, la société a suspendu le compte d’un utilisateur qui s’était rendu sur Twitter pour se plaindre de la manière dont la plateforme traitait ses clients.
CoinMamba se plaint de la perte de ses fonds sur Binance
Un utilisateur et trader de crypto, du nom de CoinMamba sur Twitter a décidé de s’exprimer pour se plaindre de la perte de ses fonds le 8 décembre. Il a affirmé que ses fonds avaient été volés en raison d’une fuite de clé API liée à la société de trading de crypto 3Commas. Voici ce qu’il a écrit sur Twitter : “…il y a deux jours, mon compte Binance a été exploité par le biais d’une API que j’ai créée il y a deux ans et que je n’ai pas utilisée depuis. Je pensais l’avoir supprimée, mais apparemment ce n’est pas le cas. Elle a été utilisée pour faire des transactions sur des tokens à faible capitalisation pour faire monter leur prix et générer des profits”.
CoinMamba a ajouté : «l’API n’a été soumise qu’à 3Commas, que je n’ai pas utilisé depuis la création d’un compte là-bas. Si vous y avez également soumis votre clé API, vous devez immédiatement les supprimer de votre compte Binance». Fait intéressant, le trader crypto pense que la faute est du côté de la bourse car elle n’a pas été en mesure de lui fournir un soutien approprié. Il a déclaré à cet effet : « J’ai parlé au support de Binance et jusqu’à présent, ils refusent de faire quoi que ce soit pour m’aider dans la situation, disant que c’est de ma faute. Je ne sais pas comment la clé API a été divulguée et à qui est la faute», a déclaré CoinMamba dans un tweet.
Binance suspend le compte de l’utilisateur pour avoir été « déraisonnable »
Il est crucial de noter que le PDG de Binance, Changpeng Zhao « CZ » s’est directement adressé à CoinMamba et son audience sur Twitter pour clarifier la situation et a ajouté qu’il n’y a presque aucun moyen pour son entreprise de vérifier si un utilisateur n’a pas volé sa propre clé API pour réclamer des pertes ou perdu les clés quelque part. « Les transactions ont été effectuées à l’aide des clés API que vous avez créées… J’espère que vous comprenez», a déclaré CZ. Ce qui n’était pas suffisant pour CoinMamba qui a continué à se plaindre de l’argent qu’il avait perdu et a exigé un remboursement pour lui, mais aussi pour tous les utilisateurs concernés par ce cas particulier.
Rapidement, CZ écrit dans un tweet, qu’il supprimera ensuite, qu’il envisageait de mettre le compte de CoinMamba « en mode retrait uniquement« , et a ajouté : « nous ne voulons pas servir des personnes qui sont déraisonnables”.
Binance a en fait bien fermé le compte de l’utilisateur lorsqu’il a poursuivi sa diatribe et directement envoyé des menaces au service de support client de Binance. Une décision qui aura marqué la communauté crypto, rappelant le pouvoir terrifiant des exchanges centralisés sur leurs utilisateurs et les fonds de ces derniers…