Découvrez l'univers crypto en profondeur

Voxies – Le Play to Earn aux airs de Final Fantasy Tactics sur Ethereum

Aux prémices de l’ère du Play to Earn il est complexe de trouver des jeux avec un gameplay intéressant et innovant. Plus qu’une simple collection NFT de 10 000 personnages 3D en gif, Voxies est à la fois un Play to Earn et un Free to play en monde ouvert sur la blockchain Ethereum.

Voxies se démarque des Click to Earn en proposant un gameplay tactique et un monde ouvert avec un style unique. Le jeu est disponible pour le moment en démo sur PC, la version finale devrait sortir pendant le premier semestre 2022.

Les caractéristiques des NFT Voxies

La collection Voxies est composée de 10 000 NFT cubiques en 3D réalisés dans le but de pouvoir construire une équipe pour combattre et explorer le monde de Voxies. Chaque NFT est une combinaison unique de différents attributs avec des niveaux de raretés variant de commun, peu commun, rare, épique, légendaire à divin.

Plus la rareté de votre Voxies est élevée plus celui-ci sera fort au combat.

Au-delà des attributs d’apparence, les Voxies ont des races et des classes à la manière d’un MMORPG, celles-ci se distingueront par différents avantages sur le terrain et définiront le rôle de vos Voxies dans le jeu (DPS, Tank, Healing…). Vous pouvez changer la classe du Voxie à tout moment néanmoins, il vous faudra d’abord en débloquer certaines en augmentant votre niveau de classe.

Acheter un NFT Voxies permet d’obtenir des jetons Voxel et d’être avantagé de manière significative dans votre progression. Néanmoins, détenir un NFT Voxie n’est pas nécessaire pour pouvoir jouer et gagner des récompenses en jeu. En effet, le jeu met à disposition des personnages par défaut et avec le système de difficulté ajustable vous pourrez jouer tout en étant récompensé.

nft voxie

Le concept du jeu Voxies

Voxies est RPG tactique qui propose des batailles PVE et PVP en tour par tour dans un monde ouvert. Le jeu assume clairement son inspiration de Final Fantasy Tactics mais nous rappelle aussi des jeux comme Wakfu ou bien Dofus où l’on retrouve des similarités de gameplay.

Il est basé principalement sur un gameplay d’exploration dans un monde dynamique où vous pouvez interagir avec des personnages non jouables (PNJ), compléter des quêtes et acheter de l’équipement pour vos personnages.

L’exploration du monde est rythmée par des combats en arènes PVP et PVE au tour par tour en équipe à l’issue desquelles des récompenses sont distribuées sous forme de crypto monnaies VOXEL et NFT.

Comment jouer à Voxies Tactics

Chaque objet récolté dans le jeu (armes, équipements, animaux de compagnie…) constitue un NFT dont vous êtes le propriétaire, vous permettant de garder ou de revendre les objets pour de l’Ethereum sur le marché secondaire Opensea.

Non sans rappeler Pokémon, le jeu offre aussi la possibilité de collecter des animaux de compagnie qui sont utiles pour débloquer des zones d’exploration et des quêtes. Les animaux peuvent aussi vous accompagner au combat et certains sont spécialement conçus pour être complémentaires à certaines classes, ce qui accroit votre puissance en combat tactique.

NFT Compagnons Voxies

Cours et tokenomics du jeton VOXEL

Le VOXEL est la cryptomonnaie native du jeu Voxies Tactics.

Avec une offre maximale de 300 000 000 jetons, le VOXEL peut-être gagné en jouant au jeu pour ensuite être utilisé comme monnaie d’échange pour acheter de l’équipement sur la place de marché (marketplace) du jeu. Il peut aussi être revendu sur les exchanges contre du BNB ou de l’USDT

L’équipe distribue actuellement 2% des jetons totaux (6 000 000 VOXEL) par un système de drop chaque semaine aux détenteurs de NFT Voxies. Le multiplicateur des jetons varie en fonction de la rareté des Voxies que l’on possède, détenir un NFT Voxies rare rapporte plus de tokens VOXEL qu’un NFT Voxies commun.

Avec ce système de récompenses hebdomadaires, Voxies s’assure de conserver des holders long terme dans son jeu, ce qui diminue la pression vendeuse sur les NFT Voxies.

Avec une ICO à $0.2 le prix du jeton VOXEL s’est vu multiplié par 15 depuis le launchpad et le listing de décembre sur les exchanges (Binance, Bitrue…). Néanmoins, le jeton VOXEL détient encore une faible capitalisation boursière permettant une belle évolution de son cours en prévision si le jeu réussi à séduire les joueurs et les investisseurs.

L’équipe du projet Voxies

Le projet est encadré par Always Geeky Games qui est un studio de développement basé au Canada ayant travaillé sur de nombreux jeux vidéo AAA (Assassin’s Creed Valhalla, Farcry 5, Watchdogs…).

Le studio Always Geeky Games a été fondé par Steven Ball, dans l’industrie du jeu vidéo depuis plus de 15 ans, il a notamment travaillé en tant qu’ingénieur et développeur chez Electronic Arts et Ubisoft. Il est entouré d’une solide équipe marketing et financière mais aussi d’artiste comme Gavin, ayant travaillé sur le projet The Sandbox.

En plus d’une équipe de développement expérimentée, le studio s’offre des conseillers avec une expérience tout aussi prestigieuse. C’est le cas de Justin Taylor qui a travaillé pour Activision sur la communication digitale de la franchise Call of Duty. Il a également été directeur digital Basketball et NBA chez Nike. L’expertise de Jeff qui a travaillé en tant que directeur des revenus chez FaZeClan s’avère aussi être un réel atout pour l’équipe de Voxies.

Enfin, le jeu est mis en avant par plusieurs ambassadeurs dont Willyrex, un youtubeur gaming Espagnol de 17 millions d’abonnés sur Youtube.

always geeky games voxies

La feuille de route de Voxies

Avec une version alpha du jeu prometteuse, le jeu a su ramener une sensation de fraicheur dans les Play to Earn. Son volume de 6200 Ethererum sur Opensea avec un prix plancher des Voxies à 0.9eth (3250 $) traduit un certain engouement alors que la version finale du jeu n’est pas encore sortie.

Les promesses à venir apportant de nouvelles fonctionnalités de crafting et de forge pour les armes et équipements s’avèrent tout aussi réjouissantes pour le cours du Voxel.

Enfin la perspective d’une intégration des avatars Voxies sur The Sandbox et une sortie du jeu sur Mobile prochainement démontre la volonté de l’équipe d’attirer de nouveaux joueurs sur son jeu pour faire grandir la communauté Voxies.

Date de sortie Voxies

Conclusion

Voxies se démarque très clairement par un gameplay au style unique dans le milieu Play to Earn. L’aspect accessible du jeu constitue un réel atout pour une adoption de masse de la part des joueurs.

Si vous êtes client de MMORPG, le Voxies Tactics est un bon moyen de jouer en gagnant de l’argent dans un monde cubique aux inspirations de Minecraft.

De plus, le gameplay tactique des combats en tour par tour laisse à penser que le jeu pourrait avoir de l’avenir dans le milieu Esport.

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share