Segwit (Segregated Witness)

L’acronyme “Segwit” signifie “Segregated Witness” et “Témoin séparé” en français. C’est en réalité une mise à jour qui a été appliquée à de nombreuses crypto monnaies comme le Bitcoin afin d’optimiser les transactions.

Cette mise à jour consiste à modifier la structure des transactions qui peuvent être réalisées sur la blockchain afin d’améliorer le traitement des transactions.

On se retrouve donc avec une première partie qui comprend les adresses des portefeuilles de l’expéditeur et du destinataire et une seconde partie qui comprend les signatures de la transaction.

En quelque sorte, cette mise à jour permet de réduire la taille de la transaction, ce qui signifie que les transactions prennent moins de place, ce qui entraine une augmentation du nombre de transactions possibles par bloc.

Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.