Une vulnérabilité menace des millions de portefeuilles crypto

Selon une récente découverte de la société Unciphered, des millions de portefeuilles crypto créés entre 2011 et 2015 seraient en danger.
portefeuille wallet crypto hack
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Des milliards de dollars de crypto menacés :

  • Une vulnérabilité majeure, affectant des wallets crypto vieux de plus d'une décennie, menace 2,1 milliards de dollars d'actifs numériques.

  • Des millions de portefeuilles Bitcoin, Dogecoin, Litecoin et Zcash, créés entre 2011 et 2015, seraient exposés à un risque de sécurité.

  • La faille a été découverte par Unciphered, une firme spécialisée dans la cybersécurité.

Une nouvelle menace latente pour les crypto monnaies

Une nouvelle menace de sécurité vient de surgir au sein de l’écosystème des crypto monnaies, mettant en danger des actifs d'une valeur estimée à 2,1 milliards de dollars.

Selon Unciphered, une firme de cybersécurité, cette vulnérabilité, surnommée “Randstorm“, concerne les wallets crypto (portefeuilles numériques) générés via des navigateurs web entre 2011 et 2015.

D’après la société, cette faille pourrait affecter des millions de portefeuilles, notamment ceux utilisant Bitcoin, Dogecoin, Litecoin et Zcash.

Les précautions et mesures de sécurité

Face à cette découverte alarmante, la firme de sécurité conseille vivement aux utilisateurs de ces portefeuilles anciens de transférer leurs actifs vers des portefeuilles plus récents, générés par des logiciels fiables.

“Si vous êtes une personne qui a généré un portefeuille de garde autonome à l'aide d'un navigateur Web avant 2016, vous devriez envisager de transférer vos fonds vers un portefeuille créé plus récemment et généré par un logiciel de confiance.”

a déclaré la société de cybersécurité Unciphered

Bien que tous les wallets crypto impactés ne soient pas affectés de la même manière, la vulnérabilité reste bien présente.

Pour éviter de fournir des informations aux acteurs malveillants et donc de compromettre la sécurité de ces portefeuilles, aucun détail sur l'exploitation de cette faille n'a été divulgué.

Articles qui pourraient vous intéresser