USDT : Tether réalise un bénéfice record de $5,2 milliards au premier semestre 2024

Tether annonce un bénéfice record de 5,2 milliards de dollars pour le premier semestre 2024, avec des réserves de bons du Trésor atteignant 97,6 milliards de dollars et une équité consolidée de 11,9 milliards de dollars.
tether fbi crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Tether a réalisé un bénéfice net de 5,2 milliards de dollars au premier semestre 2024, avec un bénéfice d'exploitation de 1,3 milliard de dollars au deuxième trimestre.
  2. Les réserves de Tether en bons du Trésor américain ont atteint un sommet historique de 97,6 milliards de dollars.
  3. L'équité consolidée du groupe a augmenté pour atteindre 11,9 milliards de dollars, malgré des pertes non réalisés sur les réserves de Bitcoin.

Tether a publié aujourd'hui son rapport d'assurance pour le deuxième trimestre 2024, réalisé par BDO, un cabinet comptable indépendant de renommée internationale.

Ce rapport valide les chiffres financiers consolidés et le rapport de réserves de Tether (CFFRR), fournissant également des informations clés sur la santé financière du groupe au 30 juin 2024.

Bénéfice net record et croissance des réserves

Après un premier trimestre impressionnant, Tether a continué sur sa lancée, en réalisant un bénéfice d'exploitation net de 1,3 milliard de dollars au deuxième trimestre, établissant un nouveau record pour l'entreprise avec un bénéfice total de 5,2 milliards de dollars pour les six premiers mois de l'année.

Le groupe Tether continue de montrer une robustesse financière grâce à ses investissements dans des actifs traditionnels, principalement des bons du Trésor américain. Au deuxième trimestre, Tether a atteint un niveau sans précédent de détention de bons du Trésor, dépassant les 97,6 milliards de dollars, plaçant la société devant des pays comme l'Allemagne, les Émirats arabes unis et l'Australie en termes de possession de dette américaine.

Avec l'attestation du deuxième trimestre 2024, Tether a une fois de plus démontré son engagement inébranlable envers la transparence, la stabilité, la liquidité et la gestion responsable des risques. Comme le montre ce dernier rapport, Tether continue de battre des records avec une nouvelle référence de profit de 5,2 milliards de dollars pour le premier semestre 2024. Avec des fonds propres atteignant 11,9 milliards de dollars, Tether Group a atteint une puissance financière impressionnante et inégalée lui permettant de continuer à mener l'industrie du stablecoin en termes de stabilité et de liquidité, ainsi que d'apporter son expertise dans différents domaines tels que l'intelligence artificielle, la biotechnologie et les télécommunications.

Paolo Ardoino, PDG de Tether

Augmentation de l'équité du groupe et émissions d'USDT

Malgré la baisse des prix du Bitcoin, qui a entraîné une perte non réalisée de 653 millions de dollars sur les réserves de Tether, l'équité du groupe a augmenté de 520 millions de dollars au deuxième trimestre, grâce à la performance positive de l'or, qui a généré une plus-value non réalisée de 165 millions de dollars.

Tether a également révélé une équité nette consolidée de 11,9 milliards de dollars au 30 juin 2024, soulignant sa position financière robuste et son engagement envers la transparence.

Une partie des bénéfices du deuxième trimestre a été réinvestie dans des projets stratégiques, tout en maintenant des réserves excédentaires de 5,3 milliards de dollars pour assurer la stabilité du stablecoin. Plus de 8,3 milliards de dollars en USDT ont été émis au cours du trimestre.

Articles qui pourraient vous intéresser