Getting your Trinity Audio player ready...
|
L'ancien président américain Donald Trump a annoncé la sortie de la “Série 2” des Trump Digital Trading Cards, sa fameuse collection NFT. Lancée sur son réseau social Truth Social, la deuxième série comprend 47 000 NFTs (jetons non fongibles), soit 2 000 de plus que la première série, éventuellement en référence à son ambition de devenir le 47e président. Les jetons seront mint sur la blockchain Polygon et conserveront le prix initial de 99 dollars.
La nouvelle collection apporte de nouvelles œuvres, des traits de rareté et des fonctionnalités différentes. Contrairement à la première série, aucune combinaison de 10 NFTs de la Série 2 n'aura les mêmes caractéristiques. De plus, les collectionneurs qui achètent 47 NFTs pourront prétendre à un dîner avec Trump dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride. Ceux qui achètent 100 jetons pourront participer à un dîner et recevront une œuvre d'art unique sur le thème de Trump.
Alors que l'anticipation pour la deuxième série grandissait, le floor price (prix minimum à l'achat) de la collection NFT originale de Donald Trump a connu une forte baisse, passant de près de 0,4 ETH (840 dollars) à 0,2 ETH (environ 420 dollars) sur OpenSea. Cette baisse fait suite à une montée en flèche de la valeur de la première collection en avril en raison de la nouvelle de l'arrestation de Trump.
Trump lance sa deuxième collection de NFT en pleine inculpation
Les problèmes juridiques en cours de Trump ne l'ont pas dissuadé de poursuivre ses ambitions web3. L'ancien président a sorti sa première collection de NFT en décembre, qui s'est vendue en quelques heures. Selon un dépôt récent du Bureau américain de l'éthique gouvernementale, Trump a gagné entre 500 000 et 1 million de dollars grâce à la première collection.
L'annonce de la Série 2 de la collection Trump Digital Trading Cards a été accueillie avec des réactions mitigées dans la communauté des collectionneurs NFT. Certains voient cela comme une opportunité grâce à la personnalité politique notoire de l'ancien président, tandis que d'autres estiment que l'implication de Trump dans l'espace des NFT pourrait ternir l'image de la technologie blockchain et des actifs numériques en général.