Crypto : Tether retire le papier commercial de ses réserves

Tether retire la totalité de ses parts de papiers commerciaux ($30 milliards) de ses réserves et réinvestit 10 milliards en bons du Trésor.
Tether papier commercial
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:57

L’émetteur du plus grand stablecoin du marché, Tether affirme avoir éliminé complètement les papiers commerciaux de ses réserves au profit de bons du Trésor. Cette annonce vient honorer une promesse faite en 2021. Pour les responsables de la société crypto, cet objectif permet d’améliorer la qualité des réserves du stablecoin et de mettre en confiance les investisseurs.

Tether retire 30 milliards de dollars de papier commercial de ses réserves

En octobre 2021, de nombreux économistes spéculaient sur le fait que Tether, fortement exposé à des part de papiers commerciaux chinois, ferait face à un secteur immobilier en déclin dans le pays. La société s’est donc engagée à réduire le papier commercial de ses réserves. Selon les propos de Paolo Ardoino, le directeur technique de Tether, l’objectif devait être atteint en 2022.

tether retire papier commercial

Chose faite désormais, puisque l’entreprise crypto affirme avoir complètement éliminé le papier commercial de ses réserves. À la date du 3 octobre, Tether avait annoncé qu’il restait 50 millions de dollars. Dix jours auront suffi pour éliminer une telle somme.

Au total, Tether affirme avoir retiré 30 milliards de dollars. Pour les responsables, cette décision fait partie d’une série d’efforts effectués par la société pour protéger et rassurer les investisseurs. Grâce à cet effort, la société augmente de 10 milliards de dollars son exposition directe aux bons du Trésor américain pour le compte du dernier trimestre.

Tether affiche sa volonté d’être plus transparent

L’implosion du stablecoin TerraUSD au début de l’année a propagé une crise de confiance entre les entreprises crypto et les investisseurs. Il s’avère nécessaire de rassurer sa communauté en prenant des décisions qui protègent leurs actifs. C’est dans cette logique que s’inscrit Tether en prenant l’initiative d’éliminer le papier commercial de ses réserves.

D’après l'émetteur de stablecoins, le retrait du papier commercial a été effectué sans aucune perte. Ce qui prouve que les réserves de Tether sont gérées de façon professionnelle et transparente. L’objectif de la société est de bâtir une relation solide basée sur la confiance totale avec ses investisseurs.

L’élimination du papier commercial n’est qu’un pas de plus vers la transparence que vise Tether. En août, après avoir été accusé d’une gestion opaque de ses réserves, Tether s’est mis d’accord avec l’un des meilleurs cabinets d’audit crypto d’Europe BDO pour vérifier l’état de ses réserves.

La société publie tous les trois mois au bureau du procureur général de New York, des attestations de ses réserves de stablecoins. Tous ces efforts visent évidemment à rassurer les investisseurs de la bonne gestion des réserves.  

Articles qui pourraient vous intéresser