Le soutien des réserves de Tether dépasse les 100%

Le rapport de transparence de Tether révèle un rassurant coussin de liquidité, répondant aux préoccupations précédentes concernant son soutien financier.
tether transparence aout 2023
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Tether, le premier émetteur de stablecoin au monde, a dissipé les incertitudes concernant sa liquidité avec un rapport de transparence récent montrant un soutien de réserve rassurant. Détenant des actifs d'une valeur de 86,1 milliards de dollars contre des passifs de 82,8 milliards de dollars, le rapport certifie un soutien de réserve de plus de 100%. Ceci présente un coussin de liquidité considérable d'environ 3,3 milliards de dollars, répartis sur 15 écosystèmes blockchain divers, créant une atmosphère de confiance et de stabilité pour les actionnaires et les utilisateurs.

Blockchains leaders et portefeuille diversifié de Tether

En analysant le rapport détaillé de Tether, il est évident que certaines blockchains dominent la valeur de pré-autorisation pour l'émission de l'USDT. Solana occupe la première position avec une valeur pré-autorisée impressionnante de 1,57 milliard de dollars, suivie d'Ethereum et de Tron à 617 millions de dollars et 353 millions de dollars, respectivement.

Il est à noter que, alors que l'USDT bénéficie d'un robuste coussin de liquidité, les autres stablecoins (non reliés au dollar américain) sous l'égide de Tether comme XAUT, EURT, MXNT et CNHT ne partagent pas ce privilège. Le rapport actuel suggère qu'aucun de ces stablecoins émis par Tether ne possède d'excédent de solde pour maintenir le peg critique de 1-1 en cas de crise financière.

Cet effort de transparence de Tether vise à contrecarrer les doutes courants concernant sa liquidité et le soutien de ses actifs. Il vaut la peine de rappeler l'amende de 41 millions de dollars imposée à Tether en octobre 2021 par la Commodity Futures Trading Commission, citant des déclarations inexactes sur les réserves. Pourtant, les rapports de transparence subséquents, y compris le dernier, sont restés incontestés par les autorités.

Articles qui pourraient vous intéresser