Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la SEC, Gary Gensler, a publié jeudi une nouvelle vidéo de protection des investisseurs dans le cadre de sa série « Office Hours« , ciblant les entreprises crypto et leur conformité aux lois sur les valeurs mobilières / securities. Le message de Gensler intervient au milieu des actions d’exécution en cours et des défis juridiques impliquant la SEC, un sujet de premier plan lors de l’événement Consensus 2023 à Austin, Texas. Le chef de la SEC a réitéré sa position de longue date selon laquelle les plateformes crypto fonctionnent illégalement, exposant les investisseurs à des risques importants.
« Le marché des crypto-monnaies souffre d’un manque de conformité réglementaire » Gary Gensler
Dans la vidéo, Gary Gensler a souligné l’absence de conformité parmi les plateformes crypto, entraînant un manque de protections de base pour les investisseurs. Il a cité la nécessité de disposer de règles appropriées, de mesures de surveillance pour prévenir la fraude et la manipulation, et d’une garde et d’une ségrégation appropriées des actifs des clients. Le président de la SEC a averti que l’absence de telles protections pourrait entraîner une mauvaise utilisation ou un abus des actifs des clients, voire la perte de leurs investissements en cas de faillite d’une plateforme.
Gensler a toujours soutenu que l’industrie crypto doit se conformer aux lois existantes sur les valeurs mobilières et les tribunaux et le Congrès pourraient être les seuls obstacles à sa mission. Jeudi, des comités du Congrès devaient examiner la structure du marché crypto lors de deux audiences distinctes.
Alors que l’industrie de la cryptographie continue de faire face à un examen réglementaire, les actions menées par la SEC, le Congrès et les tribunaux joueront un rôle crucial dans la définition de l’avenir des entreprises d’actifs numériques. La récente vidéo de Gensler intervient à une période particulière, alors que le chef de la SEC est sous les projecteurs pour un manque de clarté quant à la régulation américaine. À l’avenir, il reste à voir comment l’industrie répondra à ces auditions et l’action législative qui s’ensuivra.