Le Royaume-Uni annonce de nouvelles lois pour les cryptos en 2024

En vue de renforcer la réglementation des crypto monnaies, le Trésor britannique prépare une législation qui sera présentée au Parlement en 2024, visant à placer les stablecoins sous l’égide de la FCA.
stablecoin réglementation royaume unis
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

[Points clés] De nouvelles réglementations pour les stablecoins au Royaume-Uni :

  • Le Trésor britannique prévoit de présenter une nouvelle législation en 2024 pour réglementer les stablecoins.

  • Le gouvernement souhaite placer les stablecoins adossés à des monnaies Fiat sous la supervision de la Financial Conduct Authority (FCA).

  • Les stablecoins algorithmiques ne seront pas autorisés dans les chaînes de paiement réglementées.

Une nouvelle ère de réglementations pour les stablecoins

Le Royaume-Uni se prépare à franchir une étape décisive quant à la réglementation des crypto monnaies sur son territoire. En effet, le gouvernement britannique a récemment publié des plans visant à réglementer les stablecoins adossés à des monnaies fiduciaires (Fiat).

Selon le récent rapport publié sur le site officiel du gouvernement, le Trésor britannique envisage de présenter une législation au Parlement en 2024, qui placera ces stablecoins sous la juridiction de la Financial Conduct Authority (FCA). Concrètement, cela signifie que les stablecoins adossés à des monnaies Fiat seront soumis à un ensemble de règles et de réglementations spécifiques édictées par la FCA.

Notez que le Trésor britannique envisage également de conférer à certaines de ses entreprises locales le statut de “arrangers of payment“, et placées sous l'autorité de la FCA. Ces entreprises auraient alors la responsabilité de s'assurer que les stablecoins émis à l'étranger respectent les normes et réglementations locales.

Un cadre réglementaire qui ne le limite pas aux stablecoins “classiques”

Le cadre réglementaire proposé ne se limite pas aux stablecoins classiques. Il englobe également d'autres domaines de la crypto économie, tels que les stablecoins algorithmiques et les autres stablecoins non adossées à des monnaies fiduciaires.

En effet, ces derniers ne seront pas autorisés dans les chaînes de paiement réglementées, bien qu'ils ne soient pas directement interdits.

Par ailleurs, la FCA aura le pouvoir d'exiger que les émetteurs de stablecoins conservent tous les fonds de réserve dans une fiducie légale.

Articles qui pourraient vous intéresser