Crypto : Binance sponsorise la tournée mondiale du chanteur The Weeknd

La plateforme Binance devient le partenaire officiel de la tournée mondiale du célèbre chanteur The Weeknd.
the weeknd binance

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 18:34

Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto monnaies au monde, vient tout juste d’annoncer qu’elle parrainera le célèbre musicien The Weeknd lors de sa prochaine tournée mondiale.

En effet, Binance décide de collaborer avec The Weeknd pour sa tournée nommée “After Hours ‘Til Dawn” qui débutera à compter du 8 juillet 2022 aux “Rogers Centre” à Toronto. Le leader des exchanges affirme que cette “tournée alimentée par la crypto” sera la première au monde à exploiter la technologie Web 3.0.

Nous sommes ravis d’être un partenaire crypto exclusif de la tournée de The Weeknd, offrant aux fans et aux gens la possibilité d’interagir avec la crypto dans une nouvelle voie“.

a déclaré Yi He, co-fondateur de Binance

En plus d’une expérience musicale incroyable, cette tournée sera appuyée par le lancement de nombreux NFT uniques à l’effigie de cet événement, afin d’améliorer encore davantage l’expérience des fans et, par la même occasion, récolter des fonds.

Pour l’occasion, la plateforme Binance travaillera avec la société HXOUSE, un centre de réflexion et incubateur communautaire basé à Toronto, pour développer une collection NFT basée exclusivement sur cette tournée, ainsi que d’autres produits co-marqués.

Certains des billets virtuels détenus par les spectateurs pourront être échangés contre des NFT commémoratifs qui, selon Binance, offriront des expériences uniques aux fans.

Binance est une question de communauté, de personnes, d’inclusion. J’ai été impressionné par leur concentration sur les utilisateurs et leur innovation ” – “Il était parfaitement logique de travailler ensemble et j’ai hâte que les fans fassent l’expérience de la crypto dans une avenue créative tout en soutenant une bonne cause. Il y a tellement de possibilités avec la crypto et je pense que ce n’est que le début.”

a déclaré The Weeknd

Binance promet de verser 2 millions de dollars au fonds humanitaire de The Weeknd

Pour marquer le lancement de cette tournée, l’exchange Binance précise qu’il versera 2 millions de dollars au “ XO Humanitarian Fund”, un fonds humanitaire que The Weeknd a créé en tant qu’ambassadeur plutôt dans l’année, visant à soutenir les opérations d’urgence vitales du “World Food Programme” (PAM) des Nations Unies.

Une partie des redevances récoltées (~5%) via les échanges de NFT sur les marketplaces secondaires fera également l’objet d’une donation supplémentaire pour le fonds.

tournée the weeknd

Une expérience NFT antérieure pour le célèbre artiste The Weeknd

Ce n’est pas la première expérience de The Weeknd dans le secteur des NFT. En avril 2021, le célèbre artiste avait déjà lancé sa première collection NFT “Acephalous” sur la plateforme Nifty Gateway. Cette collection développée par le studio “Strangeloop Studios” était composée de 8 pièces (NFT), dont des œuvres d’art ou encore des éléments audiovisuels. L’artiste a ainsi levé près de 2 millions de dollars en seulement 24 heures.

Mais ce n’est pas tout, The Weeknd a également investi dans Everyrealm en mars 2022, une startup centrée sur le Metaverse. Le célèbre acteur Will Smith avait, lui aussi, participé à cette levée de fonds.

Cette tournée mondiale a de quoi faire vibrer les fans de Weeknd, mais également les passionnés de NFT. L’événement amènera peut-être d’autres artistes à collaborer avec divers projets cryptographiques, et ainsi participer à la démocratisation de ce secteur à travers de somptueuses vibes musicales.

0
0
0
Share 1
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser