Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un revirement surprenant dans le monde des DAO (Organisations Autonomes Décentralisées), le token de Tornado Cash (TORN) a bondi de 10%, suite à une proposition liée à une récente attaque sur le mécanisme de gouvernance du réseau. La proposition, soumise par une adresse de portefeuille associée à l'attaquant, vise à annuler les changements préjudiciables infligés à la DAO.
En apprendre plus : Un hacker prend le contrôle de la DAO Tornado Cash
Des opinions divisées sur la proposition intrigante
La proposition curieuse de revenir à la gouvernance par les détenteurs de tokens a été accueillie avec un mélange d'espoir et de scepticisme au sein de la communauté de Tornado Cash.
Cette proposition annulerait effectivement les tokens TORN que l'attaquant s'était attribués, annulant ainsi leur contrôle disproportionné sur les votes de gouvernance.
Les résultats probables et leurs conséquences
Compte tenu des importantes participations de l'attaquant en TORN, la restructuration proposée de la gouvernance devrait passer, si il le décide, lorsque le vote se terminera le 26 mai. Cependant, le calendrier pour la mise en œuvre de ces changements reste incertain. Si la proposition est acceptée, elle démantèlera le code malveillant que l'attaquant a incorporé dans le protocole. Cela révoquerait à son tour sa capacité à usurper le pouvoir de vote et rétablirait la gouvernance de Tornado Cash à ses véritables propriétaires : les détenteurs de tokens.
Des spéculations controversées et des implications sous-jacentes
Alors que TORN a connu une hausse de 10%, selon les données de CoinMarketCap, plusieurs membres de la communauté spéculent sur le fait que cette séquence d'événements soit simplement un grand stratagème visant à dévaluer le prix du token et à en acheter davantage à un tarif réduit. Cette théorie du ‘gigatroll‘, comme il l'a qualifiée, ajoute une autre couche d'intrigue à la narrative.