Bitcoin : Grayscale dépose à son tour l’amendement de son ETF Spot

Alors que l’attente autour de la potentielle approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC se fait de plus en plus ressentir, le gestionnaire Grayscale à récemment dépose l’amendement de son ETF.
grayscale etf bitcoin spot
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Grayscale l’amendement pour son ETF Bitcoin au comptant :

  • Grayscale a déposé une demande modifiée pour son ETF Bitcoin spot auprès de la SEC.
  • Contrairement à d'autres entreprises, Grayscale n'a pas nommé ses participants autorisés dans la documentation.
  • L'industrie attend la réponse de la SEC sur les dernières demandes d'ETF Bitcoin pour début 2024.

Grayscale dépose l’amendement pour son ETF auprès de la SEC

Le gestionnaire d’actifs Grayscale a récemment déposé une demande modifiée pour son ETF (Exchange-Traded Fund) Bitcoin spot auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).

Toutefois, dans son formulaire modifié, le géant américain n’a pas encore révélé les détails concernant les participants autorisés (AP), qui sont généralement des institutions financières ou des entreprises capables de créer et de racheter des parts de l'ETF.

Cette omission soulève des questions, car la SEC accorde une grande importance à ces informations quant à l'approbation des ETF.

Grayscale rejoint d’autres demandeurs d’ETF Bitcoin Spot

Plusieurs fonds, comme Fidelity, WisdomTree et Invesco Galaxy, ont récemment déposé leurs versions les plus récentes des demandes d'ETF Bitcoin, en incluant les détails de leurs participants autorisés.

Par exemple, WisdomTree et Fidelity ont listé Jane Street Capital. De son côté, la société Invesco Galaxy a choisi Virtu et JPMorgan.

Pour rappel, en juin 2022, Grayscale avait indiqué son intention de lister Jane Street et Virtu Financial comme ses participants autorisés lors de la conversion de son Grayscale Bitcoin Trust en ETF. L'absence de ces informations dans la documentation actuelle de Grayscale est donc particulièrement remarquable.

Articles qui pourraient vous intéresser