FTX 2.0 : L’exchange reçoit plusieurs offres pour une relance ou un rachat

FTX, l’échange de cryptomonnaie en faillite, pourrait-il renaître de ses cendres ? Plusieurs offres sont sur la table pour une possible relance ou vente.
ftx restart 7 milliards
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

FTX étudie 3 solutions quant à la relance potentielle de l'échange

  1. FTX, en faillite, a reçu plusieurs offres pour une éventuelle relance.
  2. Au moins trois soumissionnaires envisagent d'acheter l'échange, autrefois puissant.
  3. Une décision pourrait être prise d'ici mi-décembre, avec une proposition en cours d'approbation par le tribunal de faillite du Delaware.

FTX en faillite attire des investisseurs pour un rachat

Selon Kevin Cofsky de Perella Weinberg Partners, l'échange de crypto monnaies en faillite FTX a reçu de nombreuses offres pour une relance potentielle. Cofsky a révélé cette information lors d'une audience judiciaire ce mardi.

Nous avons réduit le nombre de candidats d'un grand nombre à un plus petit nombre dans ce que nous appelons notre deuxième tour.

Kevin Cofsky

Trois offres en lice

FTX, qui a connu des jours de gloire en échangeant des dizaines de milliards de dollars par jour, a au moins trois candidats prêts à acheter la plateforme. Une décision concernant l'avenir de l'échange pourrait être prise d'ici la mi-décembre. Les plans soumis seront présentés pour approbation au tribunal de faillite du Delaware. Dans le cadre de son témoignage, Cofsky a obtenu l'autorisation de garder la liste des plus de 9 millions de clients de la plateforme confidentielle, estimant qu'une telle information serait précieuse pour les acheteurs potentiels.

Perspective d'avenir

En discutant des options de liquidation avec les parties intéressées, Cofsky reste optimiste quant à la voie à suivre pour FTX. Il espère avoir soit un plan pour un échange réorganisé (FTX 2.0), un accord de partenariat, soit une offre d'achat préliminaire avant le 16 décembre.

Articles qui pourraient vous intéresser