La FDIC dément une interdiction crypto pour l’acheteur de la Signature Bank

La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a nié qu’elle exigerait de tout acheteur de la Signature Bank de renoncer à ses activités liées aux crypto-monnaies.
fdic signature crypto
Getting your Trinity Audio player ready...

La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a nié qu’elle exigerait de tout acheteur de la Signature Bank de renoncer à ses activités liées aux crypto-monnaies. Cette déclaration intervient après un rapport de Reuters selon lequel le FDIC souhaiterait que les acheteurs de Signature abandonnent toutes les activités liées aux crypto-monnaies de la banque, ce que le FDIC a nié.

Un porte-parole de la FDIC a déclaré dans un e-mail que « la réception ne se termine pas tant que tous les actifs de la banque ne sont pas vendus et que toutes les réclamations contre la banque ne sont pas traitées, et l’acquéreur décide des conditions de leur offre« . L’acheteur informera la FDIC « des actifs et des passifs de la banque en faillite qu’il est disposé à prendre« , a ajouté le porte-parole, citant le manuel de résolution de l’agence.

La FDIC a également publié deux déclarations conjointes avec l’Office of the Comptroller of the Currency et la Réserve fédérale, l’une desquelles précise que les banques ne sont « ni interdites ni découragées » de fournir des services à tout secteur.

La Signature Bank a été saisie le week-end dernier par le Département des services financiers de l’État de New York et remise à la FDIC. Bien que le membre du conseil d’administration de Signature, Barney Frank (co-sponsor du Dodd-Frank Act lorsqu’il était au Congrès), ait affirmé qu’il s’agissait d’une décision politique, peut-être causée par un sentiment anti-crypto, un porte-parole du NYDFS a déclaré dans un communiqué que le régulateur avait perdu confiance dans la direction de la banque après un bank run vendredi dernier et un manque d’informations « fiables » pendant le week-end.

fdic-signature-silicon-valley-bank

« Les décisions prises au cours du week-end n’étaient pas liées aux cryptomonnaies« , a déclaré le porte-parole.

Signature était une banque commerciale traditionnelle avec un large éventail d’activités et de clients, y compris les petites entreprises comme les vendeurs de nourriture à Hunt’s Point, la banque hypothécaire résidentielle, l’immobilier commercial, pour n’en nommer que quelques-uns. Le DFS facilite les activités cryptographiques bien réglementées depuis plusieurs années et constitue un modèle national de réglementation de l’espace.

NYDFS

Le FDIC cherche désormais à vendre la Signature Bank et la Silicon Valley Bank, une autre banque saisie par un régulateur d’État la semaine dernière, peut-être d’ici la fin de cette semaine, selon Reuters.

Articles qui pourraient vous intéresser