Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un développement surprenant, le domicile de Jesse Powell, ancien PDG de Kraken, une importante plateforme d’échange de crypto monnaies, a été fouillé par le FBI. Ceci fait partie d’une enquête en cours sur des allégations selon lesquelles Powell aurait piraté et cyberharcèlé un groupe artistique à but non lucratif, selon ce que rapporte le New York Times.
Détails de la fouille et de l’enquête
Cette fouille, qui a eu lieu dans la résidence de Powell située à Brentwood, à Los Angeles, s’est déroulée en mars dernier. Elle est en lien avec l’enquête qui avait été lancée dès l’automne dernier. Selon des sources connaissant la situation, l’organisation à but non lucratif allègue que Powell a entravé l’accès à leurs comptes informatiques, y compris les e-mails et autres systèmes de messagerie.
Lors de la fouille, des appareils électroniques ont été saisis dans la résidence de Powell. Cependant, à ce jour, les procureurs n’ont formellement accusé Powell d’aucune activité criminelle.
Le concerné est d’ailleurs réapparu sur Twitter après plusieurs semaines d’absence expliquant qu’il jouait à un jeu vidéo.
Powell, qui a joué un rôle instrumental dans la fondation de la bourse Kraken, a quitté son poste de PDG en fin d’année dernière mais continue d’occuper le poste de président du conseil d’administration. Alors que les nouvelles de la fouille et de l’enquête ont éclaté, un porte-parole de Kraken a confirmé que l’enquête est personnelle à Powell et n’a pas d’implications directes ou de liens avec l’entreprise.