CZ nie être derrière CommEX, le nouveau propriétaire de Binance Russie

Le PDG de Binance clarifie sa non-affiliation avec la nouvelle société de crypto russe CommEX, au milieu d’un retrait rapide du marché russe.
cz, pdg de binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Binance, la célèbre plateforme mondiale d'échange de crypto monnaies, a récemment été sous les projecteurs en raison de sa décision soudaine de retirer ses opérations de Russie. Dans ce contexte, des spéculations ont circulé concernant l'identité de CommEX – la nouvelle entité crypto qui s'est portée acquéreuse des affaires de Binance en Russie. Notamment, en plus d'avoir été lancée un jour avant l'annonce du rachat, la plateforme de CommEX ressemble étrangement à Binance, suscitant des interrogations et alimentant des conjectures sur ses origines et sa propriété.

Le PDG CZ met fin aux rumeurs

Dans un effort pour éteindre les rumeurs et conjectures, le PDG de Binance, Changpeng “CZ” Zhao, s'est manifesté avec une déclaration explicite. S'adressant à la communauté crypto curieuse sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter), CZ a nié catégoriquement avoir une participation dans CommEX. “Je ne suis pas leur UBO [propriétaire bénéficiaire ultime], ni ne possède de parts là-bas“, a-t-il clarifié. Fait intéressant, il a expliqué que certains anciens employés de Binance Russie ont soit déjà rejoint CommEX, soit envisagent de le faire.

En éclaircissant davantage la ressemblance frappante entre les plateformes Binance et CommEX, CZ a détaillé les transactions qui ont eu lieu entre les deux. Il a expliqué que lors de la “phase de test” de l'intégration, Binance avait expressément demandé à CommEX d'imiter son design et ses attributs technologiques. Cette réplication intentionnelle a été stratégiquement effectuée pour faciliter une transition en douceur pour ses utilisateurs. Complétant ce récit, la déclaration officielle de Binance publiée mercredi a réaffirmé leur cessation complète des opérations en Russie, détaillant une phase de transition s'étendant sur plusieurs mois, tout en soulignant leurs accords de partage des revenus inexistants ou de rachat avec CommEX.

Articles qui pourraient vous intéresser