Changpeng Zhao (CZ) ne présente pas de risque de fuite, selon ses avocats

Les avocats de CZ, qui a récemment plaidé coupable, conteste une requête du DOJ selon laquelle le fondateur de binance devait rester sur le sol américain jusqu’au jour de sa condamnation.
cz binance risque de fuite

Les avocats de CZ soutiennent que leur client ne présente aucun risque de fuite :

  • La défense de CZ rejette la récente demande des procureurs américains.
  • Le DOJ a récemment déposé une requête selon laquelle CZ devait rester aux États-Unis jusqu’à sa condamnation.
  • Le juge Brian Tsuchida a conclu que CZ ne présente “aucun risque de fuite”.

CZ ne présenterait « aucun risque de risque » selon le dossier

La défense de Changpeng Zhao, le fondateur de Binance, a récemment déposé une requête contestant la demande des procureurs américains (DOJ) qui veulent le garder sur le sol américain jusqu’à sa condamnation en février 2024. Les avocats de CZ affirment que leur client ne présente pas un risque de fuite.

Ils ajoutent que leur client devrait être autorisé à retourner temporairement aux Émirats Arabes Unis (EAU), où il est citoyen et où réside sa famille.

Selon un récent dossier, les avocats de CZ soutiennent également les récents arguments du juge Brian Tsuchida, supervisant l’affaire, ayant reconnu que la présence initiale de Zhao aux États-Unis était convaincante, et qui a affirmé que CZ ne présente “aucun risque de fuite”.

Sur la base de tous les faits pertinents, y compris la reddition volontaire de M. Zhao, son intention de résoudre cette affaire et l’importante somme de caution qu’il a proposée, le juge Tsuchida a conclu que M. Zhao ne présente aucun risque de fuite, même s’il réside dans le pays. Émirats arabes unis

– selon le dossier

Ses avocats argumentent également contre la suggestion du DOJ selon laquelle CZ pourrait ignorer la perte financière liée à sa caution et à celui de ses garants qui, rappelez-vous, ont garanti le retour de CZ en échange de 100 000 et 250 000 dollars en espèces.

L’argumentation de la défense de CZ

Les avocats de Zhao contestent l’argument du DOJ qui soutient que sa richesse et sa citoyenneté aux Émirats arabes unis le rendent susceptible de fuir.

Ils mettent en avant l’engagement de Zhao et de Binance, son retour volontaire aux États-Unis pour plaider coupable, et l’absence d’arguments supplémentaires convaincants de la part du gouvernement pour exiger son maintien aux États-Unis.

Le contexte d’une affaire à 4.3 milliards

Pour rappel, le fondateur de Binance a plaidé coupable d’une accusation de violation du secret bancaire aux États-Unis.

Sa peine, prévue pour février 2024, pourrait inclure jusqu’à 18 mois de prison et une amende de 50 millions de dollars.

Parallèlement, Binance a accepté de payer une amende de 4,3 milliards de dollars et d’accepter la démission de Zhao en tant que PDG.

Articles qui pourraient vous intéresser