Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Bybit se retire du marché français en réponse aux évolutions réglementaires récentes, laissant aux utilisateurs français jusqu'au 13 août pour clôturer leurs positions.
- Les utilisateurs français ne pourront plus acheter de produits ou augmenter leurs positions sur Bybit à partir du 2 août.
- L'AMF avait placé Bybit sur liste noire, interdisant la société d'offrir ses services en France sans licence appropriée.
La plateforme de crypto Bybit a décidé de se retirer du marché français à compter d'aujourd'hui (2 août 2024), en raison des nouvelles régulations imposées par les autorités locales.
Cette décision intervient après que l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a rappelé en mai dernier que Bybit figure sur la liste noire des entreprises non autorisées à fournir des services sur les actifs numériques en France.
L'objectif premier de Bybit a toujours été d'exercer ses activités dans le respect de toutes les règles et réglementations applicables. À la lumière des récents développements réglementaires du régulateur français, Bybit cessera d'offrir ses produits et services aux ressortissants et résidents français (« utilisateurs français »).
Suspension des services et instructions aux utilisateurs
Votre compte sera limité à un mode « Close-Only », ce qui signifie qu'à partir de ce moment, vous ne pourrez plus ouvrir ou ajouter de nouvelles positions, ni acheter aucun type de produit.
À partir du 2 août, les utilisateurs français ne pourront plus que réduire ou clôturer leurs positions existantes sur Bybit, le mode “Close-Only” s'appliquant à tous produits offerts par l'exchange. (Achat en un clic, Bybit Card, P2P, tous les produits Spot, tous les produits dérivés, Copy Trading, Trading Bot, Bybit Earn et Bybit Structured Products.)
De plus, les dépôts seront également restreints. Bybit a conseillé à ses clients de clôturer toutes leurs positions et de retirer leurs fonds de leurs comptes avant le 13 août.
Toutes les positions ouvertes restantes sur tous les produits (y compris, mais sans s'y limiter, tous les produits dérivés, tous les produits au comptant, les robots de négociation active, le Copy Trading, la Bybit Card, les produits Bybit Earn et les produits structurés Bybit) qui n'ont pas encore été clôturées à ce moment-là seront liquidées.
Les produits ‘web3‘ de Bybit resteront disponibles pour les utilisateurs français.