Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Le fonds IBIT de BlackRock mène le bal des ETF Bitcoin Spot avec un volume de transactions de 341,2 millions de dollars le 7 février.
- Les ETF Bitcoin Spot ont atteint un volume de transactions total dépassant le milliard de dollars, avec une contribution notable de Fidelity et BlackRock.
- Les entrées dans les ETF Bitcoin Spot continuent de surpasser les sorties de GBTC, avec un flux net de 145 millions de dollars le 7 février.
Le marché des ETF Bitcoin Spot a connu une journée impressionnante le 7 février, avec un volume de transactions total dépassant le milliard de dollars, BlackRock se distinguant comme le leader incontesté de cette dynamique.
Une journée record pour BlackRock et Fidelity
Le iShares Bitcoin Trust de BlackRock a enregistré un volume de transactions quotidien de 341,2 millions de dollars, surpassant celui du Grayscale Bitcoin Trust et consolidant sa position de leader sur le marché des ETF Bitcoin Spot.
Le fonds FBTC en troisième position : Avec 200 millions de dollars de volume, le fonds FBTC de Fidelity a également joué un rôle clé dans les statistiques impressionnantes de cette journée. Les sept autres fonds ont enregistré un volume quotidien de 188 millions de dollars, ce qui porte le total de la journée à plus d'un milliard de dollars.
Les flux nets positifs se maintiennent pour les ETF Bitcoin
Les entrées nettes dans les ETF Bitcoin Spot ont continué à surpasser les sorties du GBTC pour le neuvième jour consécutif.
En effet, l'ETF GBTC aurait enregistré 81 millions de dollars de flux sortants le 7 février, tandis que les neuf autres ETF Bitcoin Spot ont enregistré 226 millions de dollars de flux entrants, ce qui porte les flux nets à 145 millions de dollars.
Cette accumulation rapide de BTC devrait propulser les 9 nouveaux ETF devant MicroStrategy et ses 190 000 bitcoins détenus, et ce, dès aujourd'hui.