BTC : Une whale Bitcoin déplace $11 millions après 12 ans d’inactivité

L’activité soudaine de portefeuilles dormants de whales bitcoin de l’ère Satoshi suscite des débats et des théories dans la communauté crypto.
wallet bitcoin whale
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Au cours des derniers jours, au moins quatre whales (gros portefeuilles) Bitcoin (BTC), inactifs depuis plusieurs années, ont montré une activité inattendue, suscitant des conversations et des spéculations parmi la communauté crypto sur Twitter. Le terme “baleine” est utilisé familièrement dans le monde de la crypto pour décrire les détenteurs de grandes quantités de tokens. Leurs importantes participations peuvent influencer le prix et le sentiment entourant une crypto-monnaie particulière.

L'un de ces wallets, inactif depuis 2012, a transféré plus de 400 bitcoins (d'une valeur d'environ 11 millions de dollars) pendant le week-end. La baleine Bitcoin a transféré 360 BTC vers un portefeuille et 40 BTC vers d'autres portefeuilles. Ayant acheté environ environ 1 000 bitcoins en 2012, la baleine a conservé les actifs, réalisant un gain stupéfiant de 40 000% sur l'investissement initial.

Mouvements récents des baleines Bitcoin

Cette activité fait suite à plusieurs autres mouvements de baleines impliquant de grandes quantités de Bitcoin ces dernières semaines. Plus tôt en avril, un autre portefeuille de whale Bitcoin, inactif depuis plus de dix ans, a transféré 279 bitcoins. Le portefeuille avait reçu 1 128 bitcoins entre 2012 et 2013, lorsque le prix oscillait entre 12 et 195 dollars, valorisant les avoirs à 31 millions de dollars au moment de la rédaction.

L'identité de ces baleines reste inconnue et aucune d'entre elles n'a fourni de raisons pour leurs mouvements via des messages on-chain. Ce silence a conduit à l'émergence de diverses théories de la part de la communauté. Les spéculations vont des développeurs de Silk Road qui ont accès à leurs portefeuilles aux initiés qui déplacent des tokens avant de mauvaises nouvelles. Certains suggèrent même que les seed phrase des portefeuilles ont été craqués.

Ces portefeuilles pourraient être liés au stockage de Mt Gox selon quelques enquêteurs, bien qu'aucune preuve n'ait été avancée. Des préoccupations en matière de sécurité pourraient avoir incité les récents mouvements de BTC dans les wallets de baleines.

En effet, les anciens portefeuilles ont souvent été la cible de pirates et de voleurs. Plus tôt ce mois-ci, Taylor Monahan, fondatrice du fournisseur de services Ethereum MyCrypto, a signalé une vaste “opération de vidage de portefeuilles” qui semble avoir touché les baleines et les détenteurs précoces d'Ether.

Monahan a estimé que plus de 5 000 ethers avaient été extraits de tels portefeuilles lors de cette attaque sophistiquée. “Ma meilleure supposition est que quelqu'un s'est procuré un gros tas de données datant d'il y a plus d'un an et draine méthodiquement les clés au fur et à mesure qu'il les extrait du trésor“, a-t-elle tweeté à l'époque.

Articles qui pourraient vous intéresser