Bitcoin : Le marché crypto peine à rebondir alors que la FED réaffirme le maintient de ses taux

Le marché crypto peine à rebondir alors que le président de la Fed, Jerome Powell, indique que les taux resteront élevés plus longtemps face à une inflation résistante.
BTC bitcoin ethereum fed inflation
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Le président de la Réserve Fédérale américaine, Jerome Powell, a réaffirmé que les taux d'intérêts resteront élevés pour contrer l'inflation.
  2. Pour le moment selon Jerome Powell, la situation de l'inflation ne s'améliore pas.
  3. Bitcoin et Ethereum chutent d'1%, alors que le reste du marché continue de saigner.

Le marché crypto a continué sa baisse mardi, tandis que les actions ont connu un rebond modeste après les données sur les ventes aux États-Unis, plus robustes que prévu, publiées lundi.

Les prix de Bitcoin et Ethereum ont perdu environ 1% chacun mardi, effaçant les légers gains de la veille. À l'heure de la publication, le Bitcoin se situait entre 62 000 et 63 000 dollars, semblant se diriger vers son prochain halving, prévu pour cette fin de semaine, en territoire négatif.

Performance 24 heuresPerformance 7 jours
Bitcoin BTC-0,8%-9%
Ethereum ETH-0,8%-13%
Solana SOL-3%-24%

Déclarations de Jerome Powell et attentes du marché

Le président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, a déclaré lors d'une discussion au Forum de l'économie canadienne à Washington que les taux d'intérêt devront rester élevés plus longtemps, confirmant ainsi le sentiment général du marché.

Selon Powell, les données récentes montrent une croissance solide et une force continue sur le marché du travail, mais aussi une absence de progrès supplémentaires cette année pour revenir à l'objectif d'inflation de 2%.

Les attentes d'une baisse des taux en juin ont été contrecarrées par l'annonce récente d'une inflations plus élevée que prévu. Le marché se retrouve face à la possibilité de seulement deux (ou moins) baisses de taux en 2024, contrairement aux anticipations de sept baisses en début d'année.

Articles qui pourraient vous intéresser