Bitcoin : une chute du prix de BTC à venir selon JPMorgan

Après un récent dump du BTC aux alentours des 41 000 dollars, JPMorgan estime que les sorties sur GBTC pourraient accentuer la pression vendeuse sur Bitcoin.
jpmorgan bitcoin chute prix
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Les prises de profits sur GBTC pourraient faire davantage chuter le prix du BTC :

  1. JPMorgan prévoit une pression à la baisse sur le prix du Bitcoin en raison des prises de bénéfices sur GBTC.
  2. Plus de 1,5 milliard de dollars de sorties de fonds GBTC observées après sa conversion en ETF Bitcoin au comptant.
  3. Les analystes suggèrent un risque accru de sorties de fonds pour GBTC en raison de frais élevés comparés à d'autres ETF Bitcoin.

Une chute provoquée par les prises de profits des investisseurs GBTC

Selon les analystes de JPMorgan, le prix du Bitcoin pourrait faire face à une pression vendeuse supplémentaire dans les semaines à venir. En effet, cette éventuelle chute du prix pourrait être attribuée aux investisseurs du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) qui continuent de réaliser des bénéfices après avoir investi sur le fonds à un prix nettement inférieur.

De nombreux investisseurs institutionnels du GBTC avaient justement investi sur le fonds de Grayscale pour spéculer sur l'approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC. Maintenant que les ETF ont été approuvés, ces derniers ” quittent complètement l'espace Bitcoin”, n'étant peut-être pas totalement convaincus par le potentiel à long terme de cet actif.

Après sa récente conversion en un ETF Bitcoin au comptant, GBTC a déjà enregistré plus de 1,5 milliard de dollars de sorties de fonds. JPMorgan estime que jusqu'à 3 milliards de dollars pourraient être retirés de GBTC, les investisseurs spéculatifs étant susceptibles de prendre encore davantage de bénéfices.

“[…] il pourrait encore y avoir 1,5 milliard de dollars supplémentaires qui quitteront l'espace Bitcoin via des prises de bénéfices sur GBTC, exerçant ainsi une pression supplémentaire sur les prix du Bitcoin au cours des prochaines semaines.

a déclaré JPMorgan

Vers une rédaction des frais pour le GBTC de Grayscale ?

Il se pourrait que les retraits importants du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) incitent le fonds à envisager de réduire ses frais de gestion, actuellement perçus comme excessifs par rapport à ceux d'autres ETF Bitcoin au comptant. Les analystes de JPMorgan soulignent que GBTC risque de subir davantage de sorties, même si les frais ne sont pas le seul critère pour certains investisseurs institutionnels.

Selon les experts, GBTC pourrait également perdre son avantage si d'autres ETF Bitcoin au comptant atteignent une “masse critique en termes de taille et de liquidité.” En outre, les analystes ajoutent qu'entre 5 et 10 milliards de dollars supplémentaires pourraient quitter GBTC au cours des prochaines semaines.

Articles qui pourraient vous intéresser