Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Morgan Stanley aspire à devancer UBS dans l'approbation d'un ETF Bitcoin, d'après des informations internes.
- Un spécialiste de l'information crypto, AP_Abacus décrit les discussions autour du listing d'un ETF Bitcoin par les grandes banques comme une compétition.
- La situation actuelle est un jeu d'attente en matière de conformité, avec une annonce potentielle simultanée des deux banques.
L'introduction des ETF Bitcoin Spot aux États-Unis a exacerbé la rivalité entre les banques d'investissement, chacune cherchant à être la première à intégrer ces produits. Morgan Stanley aspire à surpasser UBS et à devenir la première grande banque à approuver officiellement un ETF BTC, selon les révélations d'Andrew (AP_Abacus), sur X le 3 avril.
Les préparatifs de Morgan Stanley pour s'imposer dans la course à l'ETF
S'appuyant sur des notes internes de Morgan Stanley, Andrew indique que la banque “pourrait annoncer quelques jours avant” son incursion dans les ETF Bitcoin Spot. Il souligne également que les discussions autour de l'ajout d'ETF BTC par les grandes banques mondiales s'apparentent à une compétition.
Eric Balchunas, expert en ETF chez Bloomberg, a contribué à la discussion sur X, affirmant qu'aucune des deux banques, Morgan Stanley ou UBS, n'a encore ajouté d'ETF Bitcoin, d'après une “source fiable.
Les mouvements concurrentiels anticipés
Eric Balchunas décrit la situation comme une attente mutuelle de conformité, anticipant un mouvement simultané lorsque l'une d'elles fera le premier pas. Cette anticipation s'inscrit dans un contexte de spéculation intense après qu'Andrew ait rapporté que UBS prévoit d'ajouter des ETF Bitcoin Spot sur sa plateforme entre le 8 et le 12 avril prochain.