Bitcoin : Grayscale proposera des frais de 1,5 % pour son ETF

Alors que la décision de la SEC concernant l’approbation ou le refus des ETF Bitcoin se rapproche, les acteurs du marché, y compris Grayscale, ajustent stratégiquement leurs tarifications pour leur produit d’investissement.
frais etf bitcoin grayscale
Getting your Trinity Audio player ready...

Grayscale réduit ses frais pour son ETF Bitcoin Spot :

  • Grayscale réduit ses frais de gestion de 2% à 1,5% pour son ETF Bitcoin proposé.
  • La société de gestion d’actifs ajoute des participants autorisés comme Jane Street et Virtu.
  • Les frais ont été ajustés après une étude approfondie des produits similaires et des ETF basés sur le Bitcoin à travers le monde.

Grayscale réduit les frais de son ETF Bitcoin Spot

Dans une récente modification de son dossier S3, Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs dans le monde, a décidé de réduire ses frais de gestion pour son ETF Bitcoin Spot, en passant de 2% à 1,5%.

Pour rappel, Grayscale souhaite transformer son véhicule Bitcoin actuel, le Grayscale Bitcoin Trust ou « GBTC », en un ETF au comptant.

Par ailleurs, dans son dossier, Grayscale a également intégré de nouveaux participants autorisés (PA), tels que Jane Street, Virtu, Macquarie Capital et ABN AMRO Clearing.

Une « guerre des frais » entre les demandeurs d’ETF

Dans un entretien, Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale Investments, a expliqué la logique derrière l’ajustement des frais. Selon lui, cette décision a été prise après une analyse des frais pratiqués par des produits similaires à l’échelle mondiale, notamment des ETF basés sur le spot et les futures.

« Nous avons effectué de nombreuses recherches pour évaluer les frais d’offres de produits similaires, y compris les ETF au comptant et à terme dans des zones géographiques du monde entier qui ont déjà ouvert l’accès au bitcoin via le wrapper ETF”

a déclaré Michael Sonnenshein

Sonnenshein a souligné que cette étude a aidé Grayscale à mieux positionner son ETF dans un marché concurrentiel.

En comparaison, d’autres acteurs du marché comme BlackRock ont annoncé des frais initiaux de 0,20%, tandis que Ark 21Shares n’appliquera aucuns frais de gestion les 6 premiers mois, pour ensuite passer à 0.25 %.

Cela indique une tendance à la « guerre des frais » parmi les nouveaux émetteurs d’ETF aux États-Unis, chacun cherchant à attirer les investisseurs en proposant des frais compétitifs.

Articles qui pourraient vous intéresser