La startup française Mistral AI lève des millions de dollars :
- Mistral AI lève 415 millions de dollars pour développer sa technologie IA.
- Cette levée de fonds inclut des investisseurs de renom incluant, comme Andreessen Horowitz et Lightspeed Ventures.
- Mistral AI a pour objectif de rendre ses produits disponibles au grand public début 2024.
Une avancée majeure pour l’intelligence artificielle européenne
Mistral AI, une startup française spécialisée dans l’intelligence artificielle, a récemment annoncé la clôture d’un cycle de financement de 385 millions d’euros.
Cette étape importante permettra à l’entreprise de développer davantage sa technologie et son logiciel open-source, renforçant ainsi sa position dans le domaine de l’IA générale.
Une valorisation désormais estimée à 2 millions de dollars
Ce tour de financement a été mené par Andreessen Horowitz et Lightspeed Ventures, deux fonds capital-risque valorisés à plusieurs milliards de dollars.
Après une précédente levée de fonds de 113 millions de dollars en juin, la valorisation de Mistral AI est désormais estimée à environ 2 milliards de dollars.
La société, fondée par d’anciens responsables de Google DeepMind et de Meta (la maison mère de Facebook et Instagram), vise à rendre ses produits disponibles au grand public début 2024.
Arthur Mensch, PDG de Mistral AI, souligne l’objectif de l’entreprise de devenir un “champion européen avec une vocation mondiale” en IA générative, basée sur une approche ouverte, responsable et décentralisée de la technologie.
D’autres investisseurs notables incluent Salesforce, Bpifrance et Eric Schmidt.