BlackRock aurait reçu plus de 100 000 dollars comme fonds d’amorçage :
- BlackRock a reçu 100 000 $ dans le cadre du lancement de son ETF Bitcoin au comptant.
- L’investisseur a acheté 4 000 actions à 25 dollars chacune.
- L’ETF de BlackRock est l’un des 13 en attente d’approbation par la SEC.
Un investisseur mystère achète pour 100 000 dollars d’actions
BlackRock, un géant de l’investissement, a récemment annoncé avoir reçu 100 000 dollars comme capital de départ ou “seed capital” en octobre 2023, pour son fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin au comptant.
L’investisseur à l’origine de cet investissement aurait accepté l’achat de 4 000 actions au prix unitaire de 25 dollars le 27 octobre 2023, comme l’indique le dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Selon le dossier, ce capital est essentiel pour la création des unités de base de l’ETF, permettant ainsi leur offre et leur échange sur le marché ouvert.
Pour rappel, le « iShares Bitcoin Trust » de BlackRock se concentrera sur l’investissement direct dans le Bitcoin, contrairement aux produits basés sur des contrats à terme liés à cette crypto.
BlackRock est l’une des premières grandes institutions à avoir déposé une demande pour un ETF Bitcoin au comptant en juillet. Leur candidature fait partie des 13 en attente de décision de la SEC.
Les analystes de Bloomberg estiment à 90 % la probabilité que la SEC approuve un ou plusieurs ETF au comptant dès janvier 2024.