Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 09.10.2023 14:25
Le président américain Joe Biden a appelé les entreprises technologiques à faire de la sécurité de l’intelligence artificielle (IA) une priorité avant de la rendre publique. Lors d’une rencontre avec le Conseil des conseillers scientifiques et technologiques du président, le président a reconnu les avantages de l’IA pour faire face à des problèmes tels que la maladie et le changement climatique, mais a souligné l’importance de faire face aux risques potentiels pour la société, la sécurité nationale et l’économie.
Biden a souligné que l’impact négatif des IA, telles que celles utilisées sur les réseaux sociaux. Il a cité l’impact sur la santé mentale et l’estime de soi, en particulier chez les jeunes, comme illustration. Le président a une fois de plus appelé le Congrès à adopter des lois sur la vie privée qui limitent les données personnelles collectées par les entreprises technologiques et qui donnent la priorité à la santé et à la sécurité dans le développement de leurs produits.
Récemment, le Centre pour l’intelligence artificielle et la politique numérique, a appelé la Commission fédérale du commerce des États-Unis à empêcher OpenAI de publier de nouvelles versions commerciales de GPT-4, un modèle linguistique qui a à la fois impressionné et effrayé les utilisateurs en raison de sa capacité humaine à produire des réponses écrites.