Joe Biden inquiété par les risques liés à l’intelligence artificielle

Biden met en garde contre les risques potentiels de l’IA pour la société, la sécurité nationale et l’économie.
Joe Biden IA
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 09.10.2023 14:25

Le président américain Joe Biden a appelé les entreprises technologiques à faire de la sécurité de l’intelligence artificielle (IA) une priorité avant de la rendre publique. Lors d’une rencontre avec le Conseil des conseillers scientifiques et technologiques du président, le président a reconnu les avantages de l’IA pour faire face à des problèmes tels que la maladie et le changement climatique, mais a souligné l’importance de faire face aux risques potentiels pour la société, la sécurité nationale et l’économie.

Biden

Biden a souligné que l’impact négatif des IA, telles que celles utilisées sur les réseaux sociaux. Il a cité l’impact sur la santé mentale et l’estime de soi, en particulier chez les jeunes, comme illustration. Le président a une fois de plus appelé le Congrès à adopter des lois sur la vie privée qui limitent les données personnelles collectées par les entreprises technologiques et qui donnent la priorité à la santé et à la sécurité dans le développement de leurs produits.

Récemment, le Centre pour l’intelligence artificielle et la politique numérique, a appelé la Commission fédérale du commerce des États-Unis à empêcher OpenAI de publier de nouvelles versions commerciales de GPT-4, un modèle linguistique qui a à la fois impressionné et effrayé les utilisateurs en raison de sa capacité humaine à produire des réponses écrites.

Articles qui pourraient vous intéresser