Dernière modification effectuée le 22.04.2023 05:00
Deux sources anonymes ont révélé à Reuters que la banque Signature Bank sera mise aux enchères par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et que l’acheteur potentiel sera obligé de cesser toute activité liée à la cryptomonnaie. Si cette information est vraie, cela confirmerait les soupçons selon lesquels la FDIC a pris des mesures contre Signature Bank en raison de son implication dans l’industrie de la cryptomonnaie. La FDIC a également fermé la Silicon Valley Bank récemment.
Barney Frank, membre éminent du Congrès et ancien contributeur au Dodd-Frank Act, a affirmé que la décision de fermer la Signature Bank était un avertissement à l’industrie de la cryptomonnaie. Le Département des services financiers de l’État de New York a nié cette affirmation, expliquant que la décision de placer la banque en redressement judiciaire était due à son état actuel et à sa capacité à faire des affaires de manière sûre et saine.
Les soumissionnaires intéressés par la banque devront disposer de chartes bancaires existantes pour pouvoir examiner les données financières de la banque avant de soumettre une offre. La FDIC acceptera les offres pour Signature Bank et Silicon Valley Bank jusqu’à demain. En cas de non-vente, la FDIC examinera les offres pour des parties individuelles des banques.
Signature Bank était cotée sur le Nasdaq sous le symbole SBNY en 2004, et début 2022, son cours avait atteint un record absolu de 365,71 $ par action. La banque proposait également un réseau de règlement instantané pour les paiements numériques, Signet, qui rivalisait avec un service similaire chez Silvergate Bank. Au moment où le Nasdaq a interrompu les échanges sur SBNY le 10 mars, ses actions se négociaient à 70 $.