Le fondateur de Kraken accuse la SEC d’un complot contre l’industrie crypto

Le PDG de Kraken, Jesse Powell exprime sa théorie d’un complot de la SEC laissant les mauvais acteurs crypto grossir en fermant les yeux.
Kraken SEC
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 18:52

Le fondateur de Kraken, Jesse Powell, s’est exprimé sur Twitter, déclarant que la SEC permettait aux « méchants » de croitre et d’exploser. Il expose comment les régulateurs ont ignoré les signaux d’alarme dans un but bien précis.

Au début du mois, la branche US de l’exchange Kraken a conclu un accord de 30 millions de dollars avec la SEC et a dû mettre un terme à sa fonction de staking de crypto monnaies après la répression réglementaire. Revenant sur les faits, le PDG de Kraken s’en est pris une fois de plus aux régulateurs, soulignant sa théorie sur un soutien envers les mauvais acteurs de la crypto tout en traitant les bons acteurs comme des ennemis. Voici le rapport.

J’ai une théorie :
Les régulateurs laissent les méchants devenir gros et exploser parce que cela sert leur plan.

1. Détruire le capital/les ressources de l’écosystème crypto
2. Brûler les gens, dissuader l’adoption
3. Donner une couverture aérienne pour attaquer les bons acteurs

Les méchants sont en fait de leur côté. Les bons sont les ennemis.

La SEC laisse les méchants devenir gros pour mieux exploser, selon le fondateur de Kraken

La U.S. Securities and Exchange Commission a intensifié son jeu réglementaire ces derniers temps. En faisant des « titres non enregistrés » son principal marteau, l’agence a ciblé plusieurs entreprises de l’espace des crypto monnaies. En janvier, la SEC a inculpé Genesis et Gemini pour l’offre et la vente non enregistrées de titres à des investisseurs particuliers via le programme de prêt crypto Gemini Earn. Après cela, l’exchange crypto Kraken est passé à la caisse. Pour régler les accusations, Kraken a accepté rétrospectivement de mettre fin à son offre de staking considérée par la SEC comme une vente de titres non enregistrés. Elle a en outre versé 30 millions de dollars à l’agence.

Kraken SEC

Développant davantage sa théorie, Jesse Powell a ajouté :

Si les méchants peuvent courir assez longtemps sans exploser, ils pourraient simplement tuer les bons pour vous. Les méchants opèrent avec d’énormes avantages concurrentiels. Ils aspirent les utilisateurs, les revenus et le capital-risque qui, autrement, seraient allés aux bons. Les BG peuvent toujours être emprisonnés plus tard.

Jesse Powell, fondateur, Kraken

Les réactions de la communauté

La semaine dernière, un panel de la SEC a voté 4-1 en faveur d’une proposition visant à rendre plus difficile pour les sociétés de crypto monnaies de servir de dépositaires d’actifs numériques à l’avenir. Opinant sur le même sujet, un membre éminent de l’armée XRP a déclaré que la SEC est « impitoyable » sur l’expansion de ses pouvoirs. Parallèlement, l’avocat John Deaton a récemment mis en lumière une autre affirmation « stupidement scandaleuse » de la SEC aujourd’hui. Il a souligné que, selon l’agence, le XRP vendu au Japon est une valeur mobilière, alors que le régulateur japonais a déclaré que ce n’était pas le cas. D’autres utilisateurs Twitter ont aussi souligné comment “la SEC a détruit à elle seule la capacité des Américains à acheter des crypto monnaies”.

Les investisseurs semblent penser que la situation ne fera qu'empirer à l’avenir. Les réponses au thread du fondateur de Kraken montrent que la communauté à la théorie du complot de la SEC. Jesse Powell a continué en expliquant que les mauvais acteurs se retrouvent galvanisés par d’importants avantages compétitifs leur permettant de tuer les « good guys ».

Si les méchants peuvent courir assez longtemps sans exploser, ils peuvent tuer les gentils pour vous.
Les méchants ont d’énormes avantages concurrentiels. Ils aspirent les utilisateurs, les revenus et le capital-risque qui, autrement, seraient allés aux bons.
Les BG(bad guys) peuvent toujours être emprisonnés plus tard.

Articles qui pourraient vous intéresser