Practical Byzantine Fault Tolerance (PBFT)

Le terme “Pratical Byzantine Fault Tolerance” signifie “Tolérance aux pannes byzantine pratique” en français et est utilisé pour désigner un protocole très populaire qui est utilisé sur une blockchain ayant un réseau distribué dans l’objectif d’atteindre un consensus suffisant malgré un dysfonctionnement sur le réseau. 

Ce protocole est utilisé lorsqu’un ou plusieurs nœuds d’ordinateurs au sein d’une blockchain peuvent subir un dysfonctionnement et ce protocole agit en réduisant l’utilité d’un de ces nœuds sur la blockchain.

C’est un protocole qui peut être utilisé sur de nombreuses blockchain et peut permettre d’effectuer des milliers de transactions par seconde, dans l’objectif d’assurer le fonctionnement d’une blockchain.

Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.