Pool de liquidité / Liquidity Pool

Une pool de liquidité est un élément que l’on retrouve dans la finance décentralisée et plus particulièrement au sein des échanges décentralisés. 

Une pool de liquidité contient des tokens de deux crypto monnaies qui sont verrouillés dans un smart contract. Ces tokens peuvent être utilisés pour avoir de la liquidité afin que les utilisateurs puissent faire des prêts comme du lending par exemple. 

Les utilisateurs qui fournissent des liquidités se nomment des “Fournisseurs de liquidités” et ils ajoutent deux tokens dans une pool avec une valeur identique. 

Par exemple : 50% d’USDT et 50% de BNB. 

En échange de leurs liquidités, ils reçoivent une rémunération grâce aux frais de transactions qui sont réalisées dans la pool, proportionnellement à leur part de liquidités qui a été fournie à la pool de liquidité.

Avec cette définition, vous avez survolé les composantes fondamentales des pools de liquidité mais vous ressentez au fond de vous une folle envie d’en découvrir plus ! Ne vous inquiétez pas, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet répondant à toutes vos nouvelles interrogations :
👉 Que sont les pools de liquidité DeFi ? Fonctionnement et importance

Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.