Liquidation

Dans le domaine de la crypto monnaie, le terme « liquidation » désigne la perte totale ou partielle de la somme investie sur un actif numérique par un trader. Cela entraîne alors la fermeture de sa position à effet de levier par la plateforme.

Pour le SRD, ou Service de Règlement Différé, la liquidation représente la fin du mois financier. Le “jour de liquidation” correspond au cinquième jour qui précède le dernier jour du mois.

Avant la fin du mois boursier, l’investisseur est tenu de finaliser tous ses mouvements par rapport à ses titres. L’acheteur défait alors ses positions au SRD. Il procède au paiement de divers frais, à la transaction des crédits, et à la livraison de ses actions et/ou obligations.

Avec cette définition, vous avez survolé les aspects essentiels des liquidations mais vous ressentez au fond de vous une folle envie d’en découvrir plus ! Ne vous inquiétez pas, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet répondant à toutes vos nouvelles interrogations :
👉 Que sont les liquidations dans la DeFi

Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.