Fat finger

Fat Finger, ou “doigts gras” en français, fait référence à une action commise par erreur. Il s’agit souvent d’un mauvais prix de vente, occasionnant une perte. Lorsqu’un trader s’est trompé de touche, on dit qu’il a fait un “fat finger” ou un “doigts gras” en français.

Il s’agit d’une maladresse dans la saisie d’un ordre. Le plus souvent, les traders commettent des erreurs involontaires dans les montants : millions et milliards. Certains confondent également le nombre d’actions à vendre et leurs coûts.

D’autres ajoutent sans faire exprès plus de zéro qu’il n’en faut. Le Fat Finger représente alors un mauvais prix de vente ou d’achat, occasionnant une perte majeure.

Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.