Un collectible désigne tout simplement un article de collection, qu’il soit rare ou non. Dans le monde des crypto monnaies, un crypto-objet de collection est un bien numérique cryptographique rare et non fongible.
À l’inverse des crypto monnaies où l’ensemble des jetons sont similaires et donc fongibles, le collectible reste distinct, unique et exclusif. De manière générale, les crypto-objets peuvent ressembler à des objets réels comme des animaux de compagnies ou des avatars. Cependant, ils peuvent également représenter des concepts/éléments plus abstraits en tant qu’œuvres d’art.
Les jetons non fongibles ou NFT améliorent l’idée et le potentiel des collectibles et des objets de collection cryptographiques. Les doublons ne sont pas possibles ; chaque NFT est unique. De même, leur stockage peut s’opérer directement à travers un portefeuille numérique.
Savoir ce qu’est un collectible, c’est bien mais comprendre ce qui fait sa valeur, c’est encore mieux ! Dans cette optique, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet de la rareté des NFT : 👉 Qu’est-ce qui rend un NFT rare ?