Découvrez l'univers crypto en profondeur

Cours du Raydium (RAY) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Raydium (RAY) définition : c’est quoi ?

Raydium est un market maker automatisé (AMM), un peu à la manière de Uniswap/Pancakeswap construit sur la Blockchain Solana, il partage son carnet d’ordres avec l’exchange décentralisé Serum. De nouveaux projets développés sur la Blockchain Solana sont régulièrement mis en avant sur Raydium comme Media Network (MEDIA) et Mercurial Finance.

La plateforme Raydium offre à ses utilisateurs la possibilité d’obtenir des rendements intéressants en stakant ou farmant des tokens via l’ajout de liquidités dans des pools. Il est également possible d’investir sur d’autres tokens avant leur listing sur les exchanges grâce au Raydium Acceleraytor.

L’application Raydium c’est quoi ?

Raydium est un token de l’écosystème blockchain Solana. Chaque action sur la plateforme nécessite des Solana (SOL) sur un wallet pour effectuer des transactions, les frais en Solana pour effectuer une transaction sont extrêmement faibles (moins d’un centime de dollars), il n’y donc pas d’inquiétude à se faire à ce niveau-là, c’est ce qui fait d’ailleurs la force de Solana face à Ethereum.

On peut interagir avec Raydium via une interface en ligne disponible à cette adresse. Sur Raydium il est possible d’échanger une crypto monnaie contre une autre crypto monnaie grâce au swap de façon totalement décentralisée sans intermédiaire, sans KYC (vérification d’identité) et encore une fois, sans payer des frais extrêmement élevés pour exécuter la transaction. Il est également possible de staker ou farmer des jetons afin de récupérer des taux d’intérêt.

L’application permet également d’investir sur des projets de l’écosystème Solana avant leur listing sur des bourses d’échanges grâce au Raydium Acceleraytor. Pour participer à l’Accelerator, vous devez préparer USDC sur un wallet compatible Raydium comme Phantom et investir sur le pool qui vous intéresse lorsque la pool est encore ouverte aux investissements.

Si vous souhaitez comprendre l’application plus en détail nous avons réalisé un article dédié à Raydium disponible ici.

À quoi sert le token Raydium (RAY) dans l’écosystème ?

Le token RAY est un token SPL sur la blockchain Solana. Le token RAY donne aux détenteurs un droit sur une partie des frais de négociation perçus par l’application Raydium lorsque les utilisateurs utilisent le swap. Chaque trade ou swap sur Raydium coûte 0,25 % de frais, 0,22 % va aux Liquidity Providers (fournisseurs de liquidité) et 0,03 % récompense les utilisateurs qui stakent leurs jetons RAY sur le protocole.

Le token RAY permet également de participer à une partie des pools disponibles dans le Raydium Acceleraytor, pour cela il est nécessaire de staker au minimum 50 RAY dans la partie Staking de l’application pour être éligible à certaines pools. Attention, par le passé seulement 25 RAY étaient nécessaires pour être éligible, à ce jour (aout 2021) il faut 50 RAY, il n’est pas impossible que dans un futur proche ce nombre ait changé.

La documentation officielle de Raydium laisse également supposer que dans le futur, le token Raydium permettra de participer à la gouvernance de l’écosystème (source).

Cours du Raydium et quelques dates historiques. Analyse graphique du RAY et prédictions.

21 février 2021 : listing sur l’exchange FTX

Le jeton RAY a été listé sur le protocole de trading Serum le 21 février 2021 et peu de temps après sur l’exchange FTX.

12 avril 2021 : annonce du Raydium Acceleraytor

Le 1er launchpad onchain de l’écosystème Solana a été lancé via Raydium le 21 avril sur un post medium dédié.

29 avril 2021 : les utilisateurs peuvent investir dans MEDIA via l’acceleraytor

Le token MEDIA a été listé dans 2 pools de l’acceleraytor, un de ces pools étaient disponibles uniquement aux utilisateurs ayant staké 25 RAY pendant plus de 7 jours sur l’application.

10 août 2021 : listing sur l’exchange Binance

Le jeton RAY a été listé le 10 août 2021 sur l’exchange Binance.

Explication de la blockchain utilisée sur Raydium

Raydium est une crypto monnaie de l’écosystème Solana, le projet n’a donc pas sa propre blockchain, c’est un token SPL : Solana Program Library. Toutes les transactions se font donc par le biais de la blockchain Solana. Solana a la particularité d’intégrer une infrastructure technique et une technologie faites pour les performances : il est possible d’effectuer plusieurs dizaines de milliers de transactions par seconde à moindre coût, sans sharding et sans utiliser de bricolage technique comme le fait de déporter des transactions sur une couche de niveau 2 (layer 2).

Il est recommandé de toujours détenir au moins 0,05 SOL sur son wallet pour ne pas être bloqué lorsque vous effectuez des transactions sur l’application Raydium.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Solana et son fonctionnement, c’est par ici.

Apprenez en plus sur le Raydium. Cours actuel du RAY évolution du prix en temps réel Capitalisation et prédictions du Raydium.
Article précédent

Polychain monsters, des NFT trop mignons et du Play to Earn !

Article suivant

Crypto.com Avis 2021 & Tuto | La meilleure application pour l'achat de crypto monnaies ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share