Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 09.10.2023 14:27
Dans une nouvelle tentative d’établir un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin, Valkyrie Digital Assets a redéposé sa demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. Cette démarche de l’entreprise de gestion d’actifs basée au Tennessee est similaire à celles d’institutions financières de poids, telles que BlackRock et Fidelity, illustrant la persistance parmi les gestionnaires d’actifs à faire du concept de l’ETF Bitcoin spot une réalité.
Le geste souligne l’intention de Valkyrie de renforcer ses offres de crypto monnaies. La société a d’abord déposé une demande en janvier 2021, et son dépôt récent du 21 juin a vu Nasdaq nommé comme la bourse choisie, avec un changement de son symbole boursier pour $BRRR. Notamment, Valkyrie a déjà fait sa marque sur la bourse, avec un ETF sur les futures Bitcoin approuvé en mai 2022.
Coinbase : un partenaire clé pour la surveillance du marché
Selon le nouveau document 19b-4 déposé, Valkyrie prévoit d’utiliser Coinbase comme partenaire pour un accord de partage de surveillance. Cet accord est conçu pour contrer la manipulation du marché, un élément crucial de toutes les demandes d’ETF déposées au cours du dernier mois.
Le dépôt révèle également que Nasdaq, la plateforme sur laquelle Valkyrie vise à inscrire l’ETF, a déjà signé une feuille de termes avec Coinbase. Valkyrie décrit Coinbase comme un excellent partenaire en tant qu’acteur significatif sur le marché.
Coinbase est la plus grande plateforme de trading de Bitcoin basée aux États-Unis.
Valkyrie
BlackRock et Fidelity naviguent également un processus similaire, ayant soumis des documents renouvelés la semaine dernière et nommant tous les deux Coinbase comme partenaire.