NFT : des moments iconiques des Rolling Stones immortalisés en NFT

Les fans des Rolling Stones pourront bientôt acheter des photos uniques avec des certificats d’authenticité numérique (DCOA) au lieu de NFT traditionnels, reflétant la tendance à utiliser des termes plus généralistes pour les objets de collection numériques.
NFT Rolling Stones
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

D'ici peu, les fans des Rolling Stones auront l'occasion d'acquérir l'une des 40 photographies uniques et d'époque. Chaque cliché sera accompagné d'un jeton non fongible (NFT) lié à l'objet de collection physique, faisant office de preuve de propriété. Toutefois, ils ne sont pas désignés comme des NFT.

Les sociétés OneOf et Globe Entertainment, responsables du lancement, préfèrent utiliser l'appellation certificat d'authenticité numérique (DCOA). La série de photos, sous forme de diapositives protégées par des cadres en plastique transparent, illustre des “instants historiques saisis lors de diverses tournées entre les années 1960 et 1990”.

L'adoption de termes plus généralistes tels que “objets de collection numériques” à la place de “NFT” pour les crypto ou les NFT ayant une utilité est en hausse, en particulier pour toucher un public plus vaste. Le secteur des NFT a souffert de controverses et de dépréciations importantes, incitant certains à se détourner de cet espace auparavant en vogue. L'édition limitée des diapositives photo et de la collection NFT des Rolling Stones sera accessible dès la semaine prochaine, à des tarifs compris entre $199 et $300.

Articles qui pourraient vous intéresser