Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 24.09.2023 18:08
Larry Fink, PDG de BlackRock, la plus grande société de gestion d’actifs au monde, s’est ouvert lors d’une récente interview avec Fox Business sur le potentiel transformateur de Bitcoin et d’autres crypto monnaies. Les paroles de Fink ont du poids dans le monde financier, et son récent plaidoyer en faveur du potentiel de Bitcoin à révolutionner la finance fait écho à un changement de perception envers les monnaies numériques.
Fink a identifié la capacité de Bitcoin à faciliter la tokenisation des actifs et des valeurs mobilières comme un élément clé qui pourrait changer radicalement le paysage financier. Ce point de vue contraste fortement avec son scepticisme précédent envers la monnaie numérique, qu’il avait précédemment associée principalement à des activités illicites.
Bitcoin : Un actif international comme couverture contre l’inflation
Fink a également développé le rôle de Bitcoin en tant qu’actif international. Il a noté qu’au lieu d’investir dans l’or pour se protéger contre l’inflation ou l’instabilité économique, Bitcoin pourrait servir d’alternative viable. La valeur inhérente de Bitcoin ne dépend d’aucune monnaie d’un seul pays, ce qui en fait une classe d’actifs unique pour se protéger contre les problèmes économiques de n’importe quel pays ou une éventuelle dévaluation de la monnaie.
L’ETF Bitcoin de BlackRock : Un pas vers l’adoption des crypto monnaies
Ajoutant du poids aux propos de Fink, l’unité iShares de BlackRock a récemment fait un pas significatif vers l’adoption de Bitcoin. Le 16 juin, l’unité a déposé une demande auprès de la Commission des valeurs mobilières et des changes des États-Unis (SEC) pour un ETF Bitcoin spot. Étant donné l’exceptionnel historique de BlackRock dans l’obtention d’approbations pour les ETF, ce mouvement est particulièrement remarquable. Bien que Fink n’ait pu donner de calendrier pour la décision de la SEC sur l’ETF Bitcoin, il a exprimé son optimisme, déclarant que BlackRock espère travailler étroitement avec les régulateurs pour obtenir l’approbation éventuellement.