Konami se lance dans le web3 avec de l’échange de NFT dans ses jeux

Konami compte introduire l’échange de NFT dans ses jeux. L’entreprise veut aussi apporter des innovations dans le web3 et Metaverse.
Konami NFT
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Le développeur des jeux vidéo Konami Digital Entertainment souhaite s’élargir au marché de crypto. Le géant japonais veut s’ouvrir au trading des NFTs et aussi à d’autres produits du web3 dans les jeux. Pour les responsables de la société, cette innovation permet à coup sûr de rendre uniques les moments de divertissement. Pourtant, il existe d’autres géants du domaine des jeux vidéo qui ont déjà franchi le pas sans grand succès.

Konami veut intégrer les NFT dans les jeux

Konami NFT jeux

Le géant de divertissement japonais se focalise enfin sur l’utilisation de la technologie NFT. Pour la société, les jetons non fongiques offrent une variété d’avantages qui leur permettent d’être utiles pour de nombreuses choses.

Le but de l‘initiative est de créer un service qui permettra aux joueurs d’échanger des items en jeu sur une blockchain unique. Les jeux basés sur DLT et élaborés par la Japan Online Game Association, la Computer Entertainment Providers Association, et le Mobile Content Forum seront adaptés à ce service.

Pour Konami, les NFT ne seront pas seulement utilisés comme des éléments de jeu uniques pour le divertissement. Ils peuvent aussi être utilisés comme des billets pour participer aux évènements. Ce qui profite aux détenteurs, puisqu’ils peuvent interagir avec d’autres communautés ou d’autres services. Les NFT pourront aussi être utilisés sous forme de fan tokens.

Ce n’est pas la première fois que Konami pense à une telle innovation. Au début de l’année, lors du 35e anniversaire de Castlevania, la société japonaise des jeux vidéo vendait une collection NFT de la franchise.

La collection était constituée en majorité de GIF d’extraits de gameplay des trois premiers jeux Castlevania. Pour le reste de la collection, on retrouve des rendus de cartes du jeu.

Les NFT mal au point depuis le début de l’année

On pourrait s’interroger sur le moment choisi par Konami pour lancer son innovation. Actuellement, le marché crypto connait une tendance baissière et le marché NFT est loin d’être dans une meilleure situation. Au début de l’année, le volume des transactions NFT était de 17 milliards de dollars, en septembre, il se retrouvait à seulement 466 millions de dollars. Ce qui représente une chute du volume de 97% en moins d’un an. Cette baisse se traduit aujourd’hui par le ralentissement du marché causé par la tentative des gouvernements de freiner de l’inflation, la guerre russo-ukrainienne et la succession des mauvaises politiques des banques centrales.

Le géant japonais n’est pas la première entreprise à tenter l’aventure. La société française de jeux vidéo, Ubisoft, avait subi de fortes critiques lors de l’annonce de la plateforme NFT Quartz en janvier 2022.

Konami cherche des talents pour développer le Web3 et Metaverse

Pour faire évoluer son projet, Konami recherche des talents. L’entreprise est prête à recruter un grand nombre de spécialistes pour développer des services et créer des systèmes innovants autour du web3 et du Metaverse.

Le recrutement cible des domaines tels que la programmation, l’ingénierie système, la gestion de projet et le développement commercial.

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