Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Un hacker a obtenu l’accès à une clé lui permettant de mint 5 milliards de jetons GALA avant d’en vendre une partie sur Uniswap.
- Gala Games annonce avoir réagi rapidement à l’incident de sécurité, gelant le portefeuille affecté et sécurisant le contrat $GALA en 45 minutes.
- Gala Games a collaboré avec le FBI, le Département de la Justice des États-Unis et d’autres autorités internationales pour gérer la situation.
GALA, le token natif de Gala Games a connu une chute significative lundi après la découverte d’un transfert massif de plus de 200 millions de dollars de tokens GALA, craint initialement comme un hack.
La société a ensuite tenté de rassurer les investisseurs en annonçant que l’incident de sécurité avait été « contenu » et que le portefeuille affecté avait été gelé.
Détails de l’incident et réponse de Gala Games
Lundi, un hacker a créé 5 milliards de tokens Gala, puis les a vendus sur l’échange décentralisé Uniswap, selon les données on-chain. Cette activité n’avait pas été annoncée par les représentants de Gala Games ni expliquée rapidement sur le serveur Discord du projet, ce qui a suscité des craintes que cette importante émission et vente soit le résultat d’un hack massif.
Eric Schiermeyer, PDG de Gala Games, également connu sous le pseudonyme de Benefactor, a déclaré sur X que l’entreprise avait « identifié la compromission et, en 45 minutes, nous avons sécurisé et supprimé l’accès non autorisé au contrat $GALA« . Il a ajouté que le contrat Ethereum de $GALA est sécurisé et protégé par un portefeuille multi-signatures et n’a jamais été compromis.
Schiermeyer a indiqué que l’entreprise avait contacté le FBI, le Département de la Justice des États-Unis, ainsi qu’un « réseau d’autorités internationales » pour gérer la situation.
Après la chute, le prix de GALA est descendu jusqu’à $0,039, soit une baisse de 20% par rapport au plus haut de la journée établi un peu plus d’une heure auparavant. Le prix s’est depuis stabilisé à $0,042.