dYdX se prépare à lancer ses LP Vaults pour augmenter la liquidité sur de nombreux marchés

dYdX prépare l’introduction des LP Vaults, une solution novatrice visant à renforcer la liquidité sur les marchés crypto en utilisant des stratégies de liquidité automatisées.
dydx lp vaults
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. dYdX introduit les LP Vaults pour augmenter la liquidité des marchés, en particulier les nouveaux avec une liquidité limitée.
  2. Ces coffres proposent des stratégies de liquidité automatisées et seront déployés en phases, commençant par une version expérimentale.
  3. Malgré leur potentiel, les LP Vaults sont considérés comme hautement expérimentaux avec des risques associés, notamment lors de la phase 1.

L'exchange décentralisé dYdX prévoit de lancer des LP Vaults (coffres) dans le but de renforcer la liquidité sur tous les marchés utilisant le logiciel de la dYdX Chain. Cette initiative est particulièrement destinée à soutenir les nouveaux marchés, qui souffrent souvent d'un manque de liquidité.

Fonctionnement et stratégie des LP Vaults

Les LP Vaults permettent à quiconque de fournir des stratégies de liquidité automatisées en déposant simplement des USDC dans un LP Vault Ces dépôts sont ensuite regroupés et utilisés pour approvisionner automatiquement les deux côtés du carnet d'ordres de manière décentralisée et sans custody.

Ces coffres seront disponibles pour tous les marchés, croisés ou isolés, sur les protocoles utilisant le logiciel dYdX, mais se révèlent particulièrement utiles pour les nouveaux marchés.

L'objectif des LP Vaults est de fournir de la liquidité en continu tout en restant économiquement viables sur le long terme, visant à n'avoir aucune exposition nette sur chaque marché. Les stratégies des coffres sont entièrement définies on-chain, avec des paramètres contrôlables par la gouvernance pour ajuster certaines variables de la stratégie.

Déploiement par phases

Le déploiement des LP Vaults sur le logiciel open source de la dYdX Chain se fera probablement en phases. La première phase comprendra une version expérimentale des LP Vaults avec des dépôts uniquement, sans possibilité de retrait jusqu'à la phase 2.

Chaque coffre sera activé dès son premier dépôt. La phase 2 ajoutera la possibilité pour les déposants de retirer leurs fonds, des fonctionnalités front-end, des stratégies de listing mises à jour et des privilèges de trading uniques pour les LP Vaults.

Risques et recommandations

Dû au caractère hautement expérimental des LP Vaults, surtout lors de la première phase, dYdX Trading conseille de limiter les dépôts à des volumes modérés et aux fonds de la communauté du protocole. Les dépôts manuels d'USDC seront effectués sur un compte de module unique pour chaque marché, les parts étant suivies en interrogeant l'état du coffre on-chain.

Les LP Vaults, actifs sur le marché et prenant des positions, comportent le risque de perdre tout ou partie des USDC déposés. Les déposants doivent être pleinement conscients des risques avant de procéder à un dépôt.

Articles qui pourraient vous intéresser