Le développeur de Cardano, IOG, réfute la classification de l’ADA comme titre par la SEC

Dans un climat de tension réglementaire croissante, IOG, la firme de développement derrière Cardano, nie fermement les allégations de la SEC selon lesquelles le token ADA tomberait sous la catégorie de titre.
cardano ada security titre sec
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 27.06.2023 19:51

Dans un communiqué de presse récent, le développeur de Cardano, Input Output Global (IOG), a réfuté vigoureusement les allégations de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine selon lesquelles l’ADA, le token natif de la blockchain Cardano, devrait être considéré comme une security / un titre. La déclaration audacieuse de IOG intervient après que la SEC a déposé des poursuites contre les importants échanges de crypto monnaies Binance et Coinbase. Ces poursuites incluaient l’ADA dans une liste de tokens crypto supposément considérés comme des titres, une assertion que IOG qualifie de « remplie de nombreuses inexactitudes factuelles« .

charles hoskinson ledger decentralisation

Les implications des actions réglementaires

Mettant en évidence les dynamiques fondamentales des blockchains décentralisées, IOG a souligné la nature cruciale d’une compréhension complète dans l’élaboration d’une législation responsable et efficace. Ils ont affirmé avec assurance : « En aucun cas l’ADA est un titre en vertu des lois américaines sur les valeurs mobilières. Elle ne l’a jamais été. »

IOG est allé plus loin pour commenter le paysage réglementaire plus large. L’entreprise blockchain a critiqué la pratique de la régulation par le biais d’actions coercitives, arguant qu’elle ne fournit pas la clarté et la certitude nécessaires que méritent à la fois l’industrie de la blockchain et les consommateurs. IOG maintient que ces allégations n’ont aucune incidence sur les opérations de leur organisation.

Le rejet de l’allégation de la SEC est intervenu à un moment turbulent pour l’ADA. Son prix a connu une légère baisse, suite au procès de la SEC. Cette tendance fait écho à la réaction du marché plus large, où les tokens mentionnés dans le procès de la SEC ont connu des ventes prolongées en raison de l’anticipation du risque réglementaire par les traders.

La concentration plus large de la SEC sur les cryptomonnaies

Le token ADA n’est pas le seul actif crypto dans le collimateur de la SEC. L’agence a également identifié comme titres des tokens associés à d’autres entités crypto, dont Polygon (MATIC), Sandbox (SAND), Filecoin (FIL), Axie Infinity (AXS), Chiliz (CHZ), Flow (FLOW), Internet Computer (ICP), Near (NEAR), Voyager (VGX), Dash (DASH) et Nexo (NEXO).

Articles qui pourraient vous intéresser