BTC retombe à $67,000 alors que les flux dans les ETF Bitcoin Spot repassent en négatif

Les ETF Bitcoin aux États-Unis ont enregistré 65 millions de dollars de sorties nettes lundi, mettant fin à une série de 19 jours de flux entrants.
bitcoin btc etf 19 jours
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Les ETF Bitcoin ont subi des sorties nettes de 65 millions de dollars lundi, rompant une série de 19 jours de flux entrants.
  • GBTC de Grayscale a enregistré 40 millions de dollars en sorties nettes, poursuivant sa tendance de pire performance en termes de flux.
  • Les sorties se produisent dans un contexte de volatilité accrue sur les marchés, avec des événements clés attendus comme le CPI américain et le discours de Janet Yellen.

Lundi, une série remarquable de 19 jours consécutifs de flux nets entrants pour les ETF Bitcoin Spot aux États-Unis a pris fin, avec des sorties nettes combinées de 65 millions de dollars.

Cet arrêt brusque marque une rupture par rapport à la dynamique positive observée récemment dans le secteur des ETFs crypto, entrainant Bitcoin et le marché vers une chute rapide.

Performance 24 heuresPerformance 7 jours
Bitcoin BTC-3,5%-2,5%
Ethereum ETH-4%-6%
BNB-5%-2%

Détails des flux par fonds

GBTC de Grayscale a enregistré les sorties les plus significatives avec 40 millions de dollars. Depuis son lancement en janvier, GBTC se distingue malheureusement comme l’ETF affichant les plus mauvaises performances en termes de sorties, accumulant un total de 18 milliards de dollars de sorties nettes.

D’autres fonds comme BITCO d’Invesco et Galaxy Digital, et BRRR de Valkyrie ont également subi des pertes, avec respectivement 20 millions et 16 millions de dollars en sorties nettes. FBTC de Fidelity n’a pas été épargné, enregistrant 3 millions de dollars de sorties, marquant son premier flux négatif depuis début mai.

CPI, FOMC et contexte général aux États-Unis

Ces mouvements de fonds ont poussé les marchés crypto et boursiers vers le bas avec Bitcoin passant sous les $67,000. Les investisseurs ont anticipé une semaine volatile en prévision de la publication de l’indice des prix à la consommation (CPI) aux États-Unis prévue mercredi et du discours de la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen, programmé pour vendredi.

En outre, la politique monétaire de la Réserve Fédérale sera décidée lors d’une réunion de deux jours du Comité fédéral de l’open market (FOMC) qui commence jeudi. Les commentaires issus de cette réunion pourraient ajouter à l’incertitude du marché.

Articles qui pourraient vous intéresser