Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Les jetons de célébrités lancés sur Solana ont perdu la quasi totalité de leur valeur, causant des pertes massives pour les investisseurs.
- Plus de 30 jetons ont été lancés en juin, mais la majorité ont chuté de plus de 90%, certains perdant plus de 99% de leur valeur.
- Des controverses et des allégations de manipulation entourent ces jetons, avec des incidents notables tels que le hack du compte X de 50 Cent et d’autres stars pour promouvoir une arnaque.
Les jetons de célébrités lancés sur la blockchain Solana ont récemment subi une chute dramatique, laissant les investisseurs avec des pertes colossales.
Malgré le soutien de personnalités connues comme Barron Trump, Iggy Azalea, Caitlyn Jenner, Andrew Tate, et 50 Cent, la plupart de ces jetons ont vu leur valeur diminuer de plus de 99%.
Arrivée des célébrités dans l’univers des memecoins
En juin, plus de 30 jetons de célébrités ont été lancés sur Solana, attirant de nombreux fans et suiveurs qui espéraient profiter de cette nouvelle tendance. Cependant, ces espoirs se sont rapidement dissipés. Selon une analyse partagée sur X par l’analyste crypto Slorg, la valeur de ces jetons a connu une chute entre 73,23% et plus de 99% depuis leur ATH.
En effet, Slorg dévoile que même les jetons les plus performants ont chuté de plus de 70%, une situation décrite comme choquante par l’analyste. Exactement la moitié des jetons ont perdu plus de 99% de leur valeur, tandis que sept autres ont vu leur valeur diminuer de plus de 90%.
La performance moyenne des memecoins de célébrités depuis leur ATH se retrouve à -94%.
50 Cent et les cas de hack
Un des incidents notables a impliqué Curtis James Jackson III, alias 50 Cent. Le 21 juin, 50 Cent a affirmé que son compte X et son site web avaient été piratés pour promouvoir une arnaque avec un token ‘Pump & Dump. Les pirates ont utilisé son compte pour lancer le jeton GUNIT, attirant les 12,9 millions de followers de la célébrité avant de vider les fonds.
De nombreuses autres célébrités avaient également affirmé avoir subit un hack et ne pas être à l’origine de jetons lancés sous leur nom.
D’autres ont porté des allégations de manipulation de la part d’agences ou « d’advisors ». Jason Derulo, par exemple, a nié avoir vendu ses jetons JASON malgré des rumeurs de vente massive, reportant la faute sur un de ses associés. De son côté, Waka Flocka Flame a admis des promotions passées de projets douteux, affirmant que son ancienne équipe de gestion lui avait présenté des projets qui n’ont pas respecté leurs promesses.